Les juges des libertés et de la détention de Marseille, Nîmes et Rennes ont décidé dimanche de remettre en liberté tous les réfugiés kurdes, transférés dans les centres de rétention de ces villes après leur découverte sur une plage de Corse vendredi.
Au total, 94 de ces réfugiés affirmant venir de Syrie et qui avaient déposé des recours contre les arrêtés d'expulsion pris à leur encontre ont recouvré la liberté, sur les 123 arrivés sur une plage proche de Bonifacio, dans des conditions toujours pas éclaircies.
Dans tous les cas, les juges ont estimé que la privation de liberté de ces migrants s'était faite hors de tout cadre juridique légal. Il appartiendra ensuite aux tribunaux administratifs de statuer définitivement sur la légalité des arrêtés de reconduite à la frontière pris par le préfet de Corse du Sud.
Le parisien - 25.01.10
Commentaires
Des clandestins Kurdes (au prénom islamique) qui devant les télés agissent comme des héros,auront des papiers français dans qq jours.
Besson bafoue l'Identité Française,cet homme n'a aucune once de morale.
à voir leur joie d,étre libre sur cette photo, quel appel d,air pour les suivants! salutations.
@parvus: ne vous inquiétez pas, ils vont suivre!!!
Ils sont logés gratis à l'hôtel, puis ils auront DROIT à un logement spacieux pour leur famille nombreuse, puis DROIT à des aides multiples et variées, etc... le tout sans travailler!
Il peut faire le V de la victoire!
JLA
Besson n'est qu'un pion sur l'échiquier, il sait que ceux qui le condamnent ont totalement raison, mais d'avoir un pouvoir dans un ministère, le grise ,la place est bonne, s'il n'obéit pas, les Maîtres de l'échiquier le balanceront comme une vulgaire écorce de citron pressé.
@turigol : C'est tout à fait çà. Ces salopards de kollabos politiques ont quelques années de collaboration pour faire leur "beurre", la France et les Français ils s'en moquent.