Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haïti: une soixantaine d'enfants sont arrivés à Orly

Haïti enfants orphelins 26 01.jpg
(Cliquez sur la photo)

Une soixantaine d'enfants haïtiens adoptés par des Français sont arrivés mardi matin à l'aéroport d'Orly, sur un venant de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Ils ont été accueillis par leurs familles adoptives vers 11 heures.

La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano était présente à l'aéroport pour leur arrivée, avant de s'envoler elle-même pour Pointe-à-Pitre.

Les ONG françaises recueillent 40,5 millions d'euros
 
Mme Morano, selon son entourage, «souhaite en effet renforcer l'accompagnement des familles adoptives en et des enfants adoptés lorsqu'ils se trouvent en transit en Guadeloupe».

Vendredi soir, 33 premiers enfants étaient arrivés à Roissy où ils avaient été accueillis par leurs familles adoptives en présence de -Sarkozy. Sept autres enfants étaient arrivés dimanche matin à Orly. Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué lundi que 76 enfants «pourront prochainement rejoindre» la France, leurs jugements d'adoption étant parvenus au ministère des Affaires étrangères.

Une rencontre, samedi, entre une délégation de parents adoptants et l'ambassadeur pour l'adoption internationale, Jean-Claude Monchau, avait «fait le point sur l'important travail accompli» par les autorités françaises. L'objectif était « d'identifier la situation particulière de chacune des 914 procédures officiellement enregistrées», avait ajouté le quai d'Orsay.

Nombre de familles françaises s'impatientent et souhaitent une accélération des dossiers pour que les enfants qu'elles veulent adopter, et qui sont dans des situations précaires, rejoignent la France.

Le parisien - 26.01.10

 

Commentaires

  • De nouveaux NAC ?

  • @Philippe Maréchal: oui, de Nouveaux Adoptés des Caraïbes!
    Mais cette fois-ci, Carla ne s'est pas déplacée guitare en bandoulière! Un peu, ça va! - La voilà grand-maman par alliance! Solal n'est-il pas un NAC (Nouvel Adorable Chérubin) lui aussi?

  • Gaelle, vous êtes de plus en plus brillante avec vos idées fulgurantes sur ce que l'on pourrait faire dire à NAC !

    Et si nous organisions un concours ?

  • Un concours au sein d'une EHPAD
    Voilà qui serait intéressant pour les occupants

  • Chère mélanie ,
    Et vous ,avez-vous une idée pour NAC ?
    Ce blog donne une idée merveilleuse , affriolante de la droite nationale , ne trouvez-vous pas ?

  • La nuit portant conseil je vous le dirais demain.
    J'en ai bien une mais...
    En tout cas on s'amuse les Nouveaux Acolytes Constrictors
    du blog.
    Je trouve mieux pour demain.

  • Non Aux Cosmopolites !!

  • @turigol: vous répondez du nac au nac!

    Il faut lutter contre cette tendance mortifère qu'est le cosmopolitisme compassionnel, qui est une perversion maçonnique de la véritable Charité chrétienne.

    La Charité est Amour. Il n'y a aucun amour dans l'adoption-achat d'enfants du Tiers ou Quart monde, ceci afin de combler des vides affectifs. Il est grave d'arracher un enfant à son milieu d'origine, à sa vraie famille. Celui-ci sera en droit de demander un jour des comptes. Les enfants, justement, ne sont pas des NAC: c'est ce que je voulais démontrer ici.

    Vous l'avez, vous, parfaitement compris. Merci.

Les commentaires sont fermés.