Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jamel Debbouze dénonce le débat sur la burqa et l'identité nationale

photo-jamel-debbouze.jpg
Franco-marocain
"La burqa n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu'est ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc", a estimé l'humoriste Jamel Debbouze sur France Inter aujourd'hui, dénonçant un débat  sur la burqa "xénophobe".

"Encore une fois, c'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes", a ajouté l'humoriste à propos des préconisations de la mission parlementaire sur le voile intégral rendues mardi.

Jamel Debbouze a également fustigé
le débat "schizophrénique" sur l'identitié nationale qu'il a qualifié d'"insulte". "Comment ? J'ai encore à me justifier d'habiter dans mon pays", s'est-il insurgé. "C'est schizophrénique. Pointer quels sont les bons Français, les mauvais Français ça me dégoûte. La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux", a-t-il ajouté.

Pour l'humoriste, "c'est dangereux, c'est électoraliste et c'est stérile comme débat."
Le Figaro - 26.01.10


Jamel Debbouze naît dans le 10e arrondissement de Paris le 18 juin 1975. Ses parents, originaires de Casablanca et Oujda, se réinstallent au Maroc en 1976, puis reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes dans les Yvelines à partir de 1983, où Jamel, l'aîné de la fratrie, Mohamed, Hayat, Karim, Rachid et Nawel Debbouze passeront leur enfance.

Le 17 janvier 1990, à la gare de Trappes, il est happé par le train Paris-Nantes lancé à 150 km/h. Il perd l'usage de son bras droit à la suite de cet accident au cours duquel un autre jeune homme, Jean-Paul Admette, trouve la mort. Jamel Debbouze a été poursuivi pour homicide involontaire suite à la mort du jeune homme et a obtenu un non-lieu par manque de preuves. (Wikipédia)

Commentaires

  • « La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien »

    Ou peut être à celui de Samira, à qui Mohamed a arraché les yeux :

    http://www.francesoir.fr/faits-divers/2010/01/26/juge-pour-avoir-arrache-les-yeux-de-son-epouse-a-mains-nues.html

  • Lu sur "desouche" que 2 bouses prétend que l' Islam (vieux de 1400 ans) est en Europe depuis 3000 ans .
    On a enfin trouvé le roi voire l'empereur des cons .

  • Deux bouses de…..vaches.

  • Voyons un peu , si Jean Paul Admette n'avait pas trouvé la mort, mais que Deuxbouses l'ait trouvée, l'histoire aurait provoqué une processions de TamTamanrasset jusqu'à plus haut que Dunkerque, et Admette aurait eu des gros ennuis.
    La France a un nouveau visage, celui d'une Putain mauresque peut-être, mais une fois lavée de toutes ses souillures, elle sera NOTRE FRANCE. Pas la Tienne!!

  • effectivement au niveau des dates ,il a tout faux!donc si je comprends bien ses dires au sieur debbouze , son visage est le nouveau profil de la république Française, alors pourquoi crie t,il haut et fort au racisme??d,autre part personnellement je ne pense recevoir des leçons de cet individu!il ne devrait pas trop se plaindre lui que son métier ne laisse pas dans la misére , contrairement à beaucoup de ses compatriotes français qui ont du mal à boucler leur fin de mois!salutations.

  • La seconde partie de son nom (bouze) est la preuve de son extraction : le trou du cul du monde !
    Ce n'est qu'un petit voyou profiteur et lécheur du lobby !

  • Marcel, il faut suivre ! Vous n’êtes pas au courant des dernières découvertes : Le 12 janvier dernier, Gaëlle nous a informés que Notre-Dame-de-la-mairie-de-Paris avait fêté le nouvel an berbère du nouveau calendrier berbère qui vient de sortir et qui en est déjà à l’an 2960 : on n’arrête pas le progrès !

  • @abad:

    mea culpa!
    Vous avez raison et ce calendrier risque de devenir le nôtre avec la complicité du nain maléfique .

  • à la Réunion ,la famille Admette tient toujours pour coupable debouzze djamel .Debouzze ayant programmé un spectacle à la Réunion s'est décommandé des lors que la famille Admette lui a fait savoir qu'elle l'attendait de pied ferme .

  • @tramoni: très intéressant... merci

  • Croyez moi, les tue-ram,diams,debouze et Cie se lévent sur leurs ergots parcequ'ils ont la trouille pour leur avenir en France...et ils ont raison.

  • Gamelle de bouse représente si bien la France "moderne" et métissée qu'il va finir par avoir un maroquin au gouvernement!

  • Vous êtes très en forme, ce soir !!!
    Ah! la richesse poétique de la belle langue française !
    Si on met un nain sur des ergots traînant une gamelle,pour recueillir les bontés des vaches, serait-ce point la nouvelle école philosophique de nos zélites ?

  • Gaëlle a raison.Je vois très bien Sarko proposer à 'deux bouses' un poste dans le gouvernement.Au point où en est notre pays,il n'y aurait aucune réaction des "souchiens".C'est triste!!!

  • Quelle richesse gouvernementale : des personnalités aussi insignes que Favela amarrée comme l'appelle Mélanie et 2 Bouses , voilà qui a de la gueule.
    On regrettera que l e train express n'ait emporté que le bras de cet abruti .
    Même le train était antiraciste .

  • @henri roques: c'est dans le "désordre" du possible! - très triste, en effet!

  • Deuxbouses Ministre de l'Agriculture, ce serait une sorte de prédestination .

  • @turigol: deux bouses suffisent à faire un petit fumier!

Les commentaires sont fermés.