Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Islam avance... L'Aïd jour férié...

Fait inédit, une fête musulmane, l’Aïd el-Kébir, figurera en 2010 au calendrier des jours fériés d’une ville espagnole, Melilla, enclave dans le nord du Maroc, selon le journal El Pais de samedi.

C’est la première fois depuis 1492 et la “Reconquête” des royaumes maures de la péninsule ibérique par les Rois catholiques, qu’une fête non-catholique sera officiellement fériée dans une ville espagnole, a souligné le journal.

Les associations musulmanes de Melilla ont obtenu auprès des autorités locales que l’Aïd el-Kébir, la fête musulmane du sacrifice, soit inscrite au calendrier 2010 des jours fériés, en s’engageant à leur transmettre le jour de cette célébration plus d’un an à l’avance.

Le date du 17 novembre a été arrêtée et elle sera transmise le 30 septembre au ministère du Travail à Madrid, après son approbation par la Commission des administrations publiques de Melilla.

Selon El Pais, la communauté musulmane de Melilla sera la première au monde à connaître avec autant d’avance la date de la célébration de l’Aïd el-Kébir, qui commémore le sacrifice d’Abraham, et qui est généralement fixée quelques jours à l’avance en fonction de l’observation de la lune.

Melilla compte environ 40.000 musulmans, soit un peu plus de la moitié de la population. La ville comptait jusqu’à présent neuf fêtes religieuses catholiques, mais aucune musulmane, selon El Pais.

Ceuta, l’autre enclave espagnole dans le nord du Maroc, devrait bientôt suivre le chemin de Melilla, a ajouté le journal.

Notons qu’en France, Nicolas Sarkozy semble avoir promis aux dignitaires musulmans l’instauration de l’aïd el-Kébir comme fête religieuse fériée.

La commission parlementaire sur le voile intégral propose des concessions aux musulmans en échange d’une loi (partielle) contre le voile intégral: incitation à déclarer fériée la fête islamique de l’aïd el kebir , une aide au financement des lieux de culte musulman (c’est déjà en cours), la création d’une école nationale d’études sur l’islam, et d’un observatoire sur les actes “islamophobes.”

Altermédia Info - 26.01.10

Commentaires

  • France, pays de contrastes : ce sont les Français qui chaque jour sont victimes d’agressions de toutes sortes et les lieux de cultes chrétiens vandalisés et profanés, mais c’est un observatoire sur les actes islamophobes que l’on veut créer. Il est vrai que, au rythme auquel va l’immigration, bientôt la France ne sera plus française et les chrétien auront disparus.

  • l,Espagne , comme la France sont pour les mondialistes une méme chose qui doit se fondre dans le village global! salutations.

Les commentaires sont fermés.