Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanation de cimetière juif à Strasbourg

Dix-huit tombes du cimetière juif du quartier Cronenbourg à Strasbourg ont été profanées, vraisemblablement la nuit dernière, a-t-on appris auprès du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de la police.

"Le cimetière juif de Cronenbourg a été profané, 18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées", a déclaré Patrick Roussel, commissaire principal de la Sûreté départementale du Bas-Rhin, confirmant une information du site internet des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Laurent Schmoll, président de la communauté israélite de Strasbourg, a ajouté que l'inscription "Juden Raus" (Les Juifs dehors) avait également été relevée sur une tombe.
"Ce sont tout à fait des inscriptions de la période nazie. On fête actuellement l'anniversaire de la Libération des camps de concentration et je pense que ça a forcément un lien", a-t-il ajouté.

Le Figaro - 27.01.10

Commentaires

  • On connaît l'antienne d'une profanation sur mesure à origine barbouzienne ou islamobarbouzienne : des Sherlock Holmes de la pilice vont découvrir sous peu de "redoutables" nazis armés de carabines à air comprimé , des photos d'Adolf sur fond de croix gammée, des pistolets à eau , des CD avec des chants de la 2de GM ,des uniformes noirs marqués du double S , etc....
    Rien que du terrifiant qui ne peut que nous rappeler que les HLPSDNH.

  • Schmoll à raison, quel brave homme, il dit bien que c'est l'anniversaire de la Libération des camps de la Mort.

    Ce que c'est que le hasard, tout de même.

    Tous les camps de la Mort ne sont pas fermés, il y en a dans les pays cocos, mais aussi chez nous en France, pas loin, des minis camps d'extermination, appréciés par la" Simone d'Avortoir".

  • On ne peut pas tout faire à la fois : fêter un 65ème anniversaire et surveiller un cimetière !

    PS: Gaëlle, vous pouvez censurer.

  • Hortefeux s'est déplacé avec empressement,on voit de qui il est le vassal.

  • je ne sais pas qui joue les provocateurs! il est vrai aussi que quand il s,agit de cimetieres chrétiens l,émotion est moins grande dans les médias aux ordres!mais de profaner un cimetiére n,est pas non plus d,une grande intelligence!laissons les morts en paix. salutations.

  • Qu'est-ce qu'il a le schmoll ? Tout le monde sait qu'il y a des bières à Cronenbourg, je ne savais pas qu'elles étaient cacher.

  • A parvus : vous avez raison. Cette profanation est l’œuvre soit de débiles mentaux soit de provocateurs. Il y a des spécialistes de la provocation, comme l’affaire Carpentras nous l’a montré, et maintenant, c’est devenu monnaie courante. A qui profite le crime ?

  • Cher abad: j'allais écrire "A qui profite le crime?" mais vous m'avez précédée!

  • @Philippe Maréchal: excellent même si macabre!

  • Puisque nous sommes à Cronenbourg, profitons en pour verser de la bière dans chaque bière, casher çà va de soi.

Les commentaires sont fermés.