Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nostalgie: l'application iMussolini n°1 en Italie

Une application iPhone permettant d'écouter, lire et voir des vidéos du dictateur fasciste Benito Mussolini fait actuellement un tabac en Italie : en pointe des ventes, elle est téléchargée quelque 1.000 fois par jour.

Lancée le 21 janvier et vendue 0,79 euro, l'iMussolini est actuellement l'application la plus vendue sur l'Apple store en ligne italien et a déjà été téléchargée environ 6.500 fois, a expliqué son développeur Luigi Marino.

"Disons que j'aime bien les documentaires", explique-t-il en insistant sur le fait que son application se veut avant tout un outil historique. Télécharger iMussolini "est comme aller dans un magasin et acheter un livre" sur le dictateur, ajoute le développeur qui demande aux utilisateurs de s'abstenir de commentaires reprenant des slogans fascistes comme "dux mea lux" ("le Duce est ma lumière") ou "Duce, duce, duce".

Marino reconnaît que figurent sans doute parmi ses clients des "nostalgiques ou des gens qui sont fascinés par la figure historique" de Mussolini, qui dirigea l'Italie de 1922 à 1943.

Ce succès a suscité quelques commentaires inquiets dans la presse, mais Apple a contacté Marino pour lui préciser qu'ils maintenaient l'application en vente, tout en effaçant les commentaires offensants.

Le Figaro - 28.01.10

Commentaires

  • On peut impunément diffuser la propagande stalinienne ou fidel-castrienne, mais diffuser des documents historiques provoque de graves inquiétudes et empêche les révisionnistes de l’histoire de révisionner en rond. C’est pour cela que les mondialistes et le lobby sont en transes : et si d’un coup le peuple découvrait la vérité ? Cette seule idée les terrorise, d’où cette peur que le figaro, en bon larbin de ses maîtres, laisse transparaître.

Les commentaires sont fermés.