Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cadeau d'anniversaire des juges à Sarkozy: une claque!

Bush - sarkozy-est-petit.jpg

Le petit meurtre judiciaire n’a pas eu lieu, et pour Nicolas Sarkozy, la relaxe de Dominique de Villepin, même pas grondé par les juges (contrairement aux dires de l’Elysée), est une mauvaise nouvelle. Le président de la République a joué son rôle de victime à l’excès, et voilà que les magistrats le privent à l’heure du verdict d’un ennemi digne de ce nom.

L’ancien Premier ministre, poète à ses heures, a été instrumentalisé, il ne savait pas que les listings Clearstream étaient bidon, il n’a même pas fauté par abstention… Aucune des charges exposées à l’audience par M° Thierry Herzog, n’a été retenue, contraignant l’avocat de Sarkozy à un départ bougon du Palais de justice, lèvres et poings serrés.
L’homme que l’on voulait pendre haut et court est blanc comme la crinière qu’il va désormais se faire un plaisir de promener sur toutes les estrades de France et de Navarre. La victime, en fait, c’était lui, Villepin, dont l’histoire devra tout de même retenir qu’il s’est fait promener comme un agneau par un informaticien surdoué et escroc (Imad Lahoud) et un polytechnicien génial et légèrement parano (Jean-Louis Gergorin).

 Tout ce vacarme médiatique pour ça, donc, une sorte de remake de l’affaire des avions renifleurs (des escrocs avaient soutiré des millions à une poignée de représentants de notre haute administration), dont ne sortent pas grandies nos élites politiques, aveuglées par leurs désirs de voir rouler en place publique la tête de l’adversaire. Les juges ont dit non. Ils ont dit non à ce mauvais film, et refusé de prononcer les peines que le très haut pouvoir attendait eux. Ils ont jugé sur les faits, tout en cherchant à inscrire dans le marbre une indépendance sur le point de vaciller. Au risque de rendre morose la soirée d’anniversaire de Nicolas Sarkozy… qui pour se venger ne fera pas à son rival le cadeau d’un procès appel. (Nicolas Sarközy est né le 28 janvier 1955)

Marianne - 28.01.10



 

Commentaires

  • L'année à claques pour Sarko le maygar,la prochaine au mois de mars.
    MDR.à suivre.

  • Comme à l’accoutumé, Marianne nous inflige un pensum incompréhensible : de la bouillie pour les chats. Passons sur les avions renifleurs, mais cette phrase :
    «les magistrats le privent à l’heure du verdict d’un ennemi digne de ce nom» est un non-sens !
    Pauvres journaleux scribouillards !
    Par contre la photo du sac du nabot, posé délicatement au pied de l’escabeau sur lequel il est juché est intéressante !

  • Attendons-nous à retrouver l'immigraSioniste Villepin en 2012 !

  • Je suis très heureux que Monsieur Dominique de Villepin sort entièrement blanchi de cette très dure épreuve.¨

    Le petit monsieur à talonnettes et actuel locataire de l’Elysée va en prendre pour son grade et se mordra les doigts d’avoir voulu accrocher son ennemi à un crochet de boucher.

    La vengeance est un plat qui se mange froid et si ce n’est l’ancien premier ministre il y aura certainement parmi ses amis des gens qui se chargeront d’étripailler verbalement le myrmidon*** Nicolas Sarkozy.

    *** Personne de petite taille, insignifiante et sans valeur, voire prétentieuse, ridicule, et qui veut paraître supérieure.

  • difficile de connaitre exactement les dessous de cette affaire politique ou financiére ou les deux!mais quelle importance pour le citoyen qui à d,autres problémes à régler. salutations.

  • "Les juges donnent une claque à Sarkozy"

    De vrais juges n'ont ni à donner , ou à pas donner une claque à qui que ce soit .
    Ils ont à juger , en toute indépendance .
    Si vous croyez que c'est ce qui se passe en France !!!!

  • @ parvus
    Votre commentaire est des plus clairvoyants ; permettez-moi de le co-signer.

  • @Le passant ordinaire



    C'est le petit Fait-tout,il ne manque que la grande Sauteuse et l'empoisonnement est quasi général .

  • Au passant ordinaire: je partage votre opinion!

Les commentaires sont fermés.