Le mode opératoire était bien rôdé. A plusieurs, ils entouraient une personne en train d'effectuer un retrait d'argent dans un distributeur automatique et plaçaient une pétition à signer ou un journal gratuit sur le clavier, pendant que d'autres en profitaient pour taper sur le clavier un montant de plusieurs centaines d'euros. "Lorsque la victime récupèrait sa carte bancaire, un des individus s'emparait des espèces sortant du distributeur et les voleurs prennaient la fuite en courant", explique une source proche de l'enquête. Le parquet de Paris a annoncé, vendredi, l'interpellation et la mise en examen de onze membres présumés de cette bande spécialisée.
Au total, ces trois adultes et huit adolescents, originaire d'une même ville de Roumanie, sont soupçonnés de 73 vols de ce type entre décembre 2008 et octobre 2009, pour un montant de 20.000 euros. L'enquête a établi que les mineurs ramenaient le butin dans un camp situé aux portes de Paris et remettaient l'argent à des adultes, parfois leurs propres parents. Les personnes majeures (deux femmes et un homme) ont été mises en examen des chefs de non justification de ressources par personne ayant autorité sur un mineur délinquant et provocation directe de mineurs à la commission habituelle de délits. Les 9 mineurs, âgés de 12 à 17,5 ans, ont été mis en examen des chefs de vols et tentatives de vols en bande organisée, en état de récidive légale pour 5 d'entre eux. Huit des personnes mises en examen ont été écrouées.
TF1 News - 30.01.10
Commentaires
Ceux qui ont ce qu'il faut, devant les carences de l'état (minus), de la police (menottée ) , venez avec ce qu'il faut pour vous défendre Efficacement contre la Merde Romanichante, voleuse , agressive et indésirable.
C'est de Droit Divin ( qui dit merde, à celui grotesque ou imbécile des hommes) : Tout Homme a le droit et même le devoir de défendre sa personne, sa Famille et ses Biens, au prix de la vie des agresseurs , càd, à leurs risques.
S t Thomas d'Aquin : "Il y a un devoir d'insurrection lorsque l'état est complice du mal".
@turigol: je partage totalement votre opinion!