Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Commission sur la burqa propose de financer les mosquées!

mosquee-decreteil.jpg
Mosquée de Créteil
(Cliquez sur la photo)
« Dans un sous- paragraphe intitulé La construction de lieux de cultes, après avoir notamment souligné que «La question de la possibilité de construire des lieux de culte est particulièrement symbolique aux yeux des musulmans de France», le rapport poursuit  :

« Le rapport de la commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics présidée par M. Jean-Pierre Machelon avait d’ailleurs démontré que de réelles marges de manœuvres législatives existaient en ce domaine dans la mesure où l’article 2 de la loi de 1905, qui prévoit que « la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte », n’a pas valeur constitutionnelle. Cette dernière préconisait notamment d’autoriser l’aide directe à la construction des lieux de culte. »

Ce passage suggère on ne peut plus clairement que la loi de 1905 n’ayant pas valeur constitutionnelle selon l’analyse de Machelon, eh bien il n’y a qu’à en changer l’article 2 pour pouvoir financer la construction de lieux de culte ! Changer la loi de 1905, il fallait y penser, non ? Tout se passe comme si la Mission voulait compenser ses préconisations contre le port du voile intégral par des mesures de rédemption auprès des religions : au fond, on n’est pas si méchants que cela, on vous demande humblement (juste par une résolution solennelle où on fait les gros yeux – maman j’ai peur) de ne pas porter de voile intégral ici et là, et en échange on vous propose des lieux de culte financés par le contribuable. Ce n’est qu’un petit toilettage, un donnant-donnant, on en parle à peine. »

Enlevez les burqas : vous verrez des mosquées !

NOVOpress - 31.01.10

Commentaires

  • Tout à fait ,et la burqua en peau de prépuce du petit fils du nain hongrois....
    Qui commande en Gaule....??????????
    Les coupés et les adorateurs du croissant + pour faire bon poids des avorteurs du F.M.

  • Pour se débarrasser des burqas, il faut et il suffit de foutre dehors les burqeuses.
    Pas tant de blabla somnifère et mortifère.

  • @JLA: très drôle et tellement juste!

    Savez-vous que les prépuces sont mis à sécher dans une petite boîte pieusement conservée par la famille? Cela donnera lieu ensuite à une sorte de petite fête rituelle...

  • Comme nous sommes un pays laïque, nous devons financer les mosquées. Normal!
    Remarquez cela doit représenter un coût marginal par rapport à celui de l’immigration : CMU, AME, RSA, AF, APL, logements, voyages, …….. Les sous-chiens n’ont qu’à payer et crever !
    C’est cela la république democratique et citoyen !

  • @ Gaelle Mann
    SVP précisez votre pensée est-ce bien chez les musulmans ou chez les juifs ?

  • J'aime beaucoup cette phrase d'Oriana Fallaci,décédée trop tôt,"Il y a quelque chose,dans les hommes arabes (et juifs)qui dégoûte les Femmes de bon goût".

  • "Comme nous sommes un pays laïque, nous devons financer les mosquées. Normal!"

    N'oubliez pas leur IMMENSE Valeur architecturale , Abad , voyons!

  • JLA
    Je vais me faire l'avocat à propos de cette pétasse juive. Khomeiny lors d'une interview avec la gueuse avait déclaré à son entourage qu'heureusement elle ne portait pas de foulard ainsi il ne fut point incommodé par les mouches.

  • la république appellé aussi la Gueuse à une autre époque n,a vraiment plus grand chose à voir avec la laicité dont elle se targue depuis longtemps! salutations.

  • @ Le passant ordinaire: pour les musulmans, je ne sais pas ce qu'ils font de leurs prépuces une fois découpés, mais en ce qui concerne les Juifs, j'en suis sûre: je l'ai lu et des mères juives me l'ont confirmé.

    Chez les juifs, la circoncision a lieu environ au 8ème jour après la naissance si le bébé peut supporter cette mutilation (qui doit se pratiquer sans anesthésie locale). Le mohel n'est pas un médecin.

    Chez les musulmans, beaucoup plus tard, à ce que je sais, entre 12 et 13 ans environ, à l'âge de la puberté. Mais je n'affirme rien, n'ayant aucune relation parmi eux. Cela peut dépendre des familles, de l'imam...

  • Cette histoire nous aura mis le prépuce à l'oreille .

  • Bravo, Marcel, c’est une trouvaille !
    Mais, chez certains juifs, il existe une autre variante du baptême que celle indiquée par Gaëlle, et ce n’est pas dans une petite boîte, ni à l’oreille qu’il est mis.

  • Cher abad, des précisions! - Ils le mangent?

  • Ne pas se voiler la face d'une Burka, ce serait trop simple.
    Qu'il s'agisse d'une mosquée, d'une église, d'un temple, d'une synagogue, les lieux de cultes existent, pour une pratique individuelle spécifique au choix de chacun.
    Un des fondements républicains est la laïcité et l'acceptation de la pratique du culte. Ceci dégagé de tous liens ou sortes de liens entre l'état et la religion, quelle qu'elle soit. Le lien financier entre une collectivité publique et un groupe associé pour construire un édifice religieux doit être exclu totalement, il est et doit demeurer interdit.
    Profondément athé, je suis et tout me conforte dans ce choix.
    Profondément respectueux des croyances des autres, je n'accepterai jamais que les deniers publics aillent vers les édifices religieux de n'importe quelle religion.
    Que la loi sur la burka masque un renoncement de la république vis à vis de l'islam, c'est intolérable. Comme l'est, la possibilité donnée à l'église catholique de décider seule de la qualification de ses diplômes dans son enseignement.
    De renoncement en renoncement, de faux débats en faux débats, de masques aux tromperies, ce qui est mis à bas, c'est le sens même de ce qui fait notre république.
    Qu'il y ait une recherche de repères dans une confession, je le conçois. Je suis comme des millions d'autres, en colère et écoeuré. Je n'oublie pas, toutefois, ce qui fait que j'existe et que j'arrive à vivre.
    Alors sur l'essentiel, non à la burka, comme au voile, comme au foulard pour certaines églises chrétiennes etc etc..
    Ce qui m'intéresse, et je ne dis pas cela spécifiquement aux contributeurs du blog de Gaëlle (qui ont une très grande liberté de ton), c'est ce qui fait que mon pays est beau, et je m'intéresse à ce qu'il le demeure, à partir de ses fondements.

  • @Christian


    "et je m'intéresse à ce qu'il demeure, à partir de ses fondements"

    Certes, mais qui a fait de la France une Nation hors du commun ?
    Si ce n'est le Christianisme (hôpitaux, soins aux détresses de toutes sortes, Art porté au Sublime)
    Un état laïc est ,par nature,incapable d'un vrai bien, il suffit de constater l'état de notre Pays aujourd'hui, et ce qu'il était autrefois.

  • Oui, chère Gaëlle, vous avez deviné ; en fait, il est mis dans le couscous et offert à la marraine.

  • A turigol : entièrement d’accord avec vous sur la question de la laïcité.
    N’oublions pas que cette prétendue laïcité a été inventée par les ennemis de l’Eglise pour la ruiner. En 1905, sous prétexte d’application de la laïcité, on a fusillé pas mal de curés qui la rejetaient. Des églises ont été vandalisées par la gendarmerie qui s’en donnait à cœur joie. Et nous voyons bien aujourd’hui que c’était là le véritable but de cette loi, puisqu’au nom de ce même principe on finance des mosquées. Mais comme toujours, le bon peuple, qui n’ose réfléchir un peu au delà de la propagande officielle, se laisse abuser une nouvelle fois.

    Et puis, comme vous le dites, le christianisme, mais aussi le fond de croyances nordiques ou greco-latines ont façonné notre façon de penser, c’est à dire notre esprit. La France est la résultante de tout ce courant de pensées qu’il est hors de question de rejeter, sans quoi c’est la destruction à jamais de notre culture et de notre civilisation. Dans d’autres pays et sous d'autres latitudes, la laïcité peut s’appuyer sur d’autres religions et d’autres courant de pensées.

  • Cher abad, ils la mettent dans le couscous et ils le mangent? C'est totalement répugnant!
    Ce sont les juifs qui font ça ou/et les musulmans?

    Ca m'écoeure rien que d'y penser!

    J'ai deviné juste parce que je suis allée au plus dégoûtant!

  • Oui, Gaëlle, il s’agit bien des juifs (d’Afrique du nord, du moins). Pensez qu’il s’agit d’un bébé (de 8 jours au plus). Les musulmans ne font pas ça (c’est un garçon d’au moins 12 ans).

  • @abad: eux! C'est vraiment répugnant, et très arriéré! De l'anthropophagie rituelle! Comme je crois que c'est Isabelle Balkany sa marraine (à moins que ce soit celle de Jean?), native de Mogador, elle va certainement respecter le rite et manger le prépuce de Solal! - On est partagé entre le rire et le dégoût absolu!

Les commentaires sont fermés.