Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oise: les deux retraités ont été tués à l'arme blanche avec une rare sauvagerie

En termes choisis et prudents, la procureur de Senlis, Chantal Berger, a laissé entrevoir la sauvagerie dont ont été victimes Jacques et Thérèse Prévost, tous deux âgés de 76 ans, retrouvés morts vendredi dans leur pavillon de Pont-Sainte-Maxence (Oise). « Les deux personnes portaient de nombreuses blessures à l’arme blanche, ainsi que de nombreuses ecchymoses, relève-t-elle.

L’un des corps a été retrouvé dans l’entrée, l’autre dans la cuisine, et chacun d’eux a reçu au moins une vingtaine de coups portés par une arme blanche. Aucun d’eux n’était ligoté. » Il n’y aurait pas eu d’effraction.


Les autopsies, pratiquées lundi, permettront de déterminer avec plus de précision les conditions et le moment du décès. Si les deux septuagénaires ont été retrouvés vendredi en fin de matinée, on ignore encore quand Thérèse et Jacques Prévost ont été agressés. « Les premières constatations permettent d’établir que les faits ont eu lieu entre le 26 et le 28 janvier », précise Chantal Berger. Autre incertitude, le nombre d’agresseurs. Aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant, même si les enquêteurs reconnaissent que la maison a été fouillée. « Mais impossible pour l’instant de dire ce qui aurait disparu ou s’il y a eu une effraction », indique la procureur.

L’absence de famille et la grande discrétion des époux Prévost ne facilitent pas la tâche des gendarmes.
Retraités de l’usine Sollac de Montataire, Jacques et Thérèse Prévost habitaient Pont-Sainte-Maxence depuis une vingtaine d’années. Au regard de l’extrême violence de ce drame, les gendarmes ont mobilisé une centaine de militaires.

Hier, le ministre de l’Intérieur, , a annoncé des mesures en préparation : la mise en place d’opérations « tranquilité senior » et des sanctions aggravées contre les délinquants qui s’en prendraient à leurs aînés.

 Les gendarmes lancent un appel à témoins. Tél. 03.44.31.71.14.

Le parisien - 31.01.10

 

Commentaires

  • "Des mesures sont en préparation"
    On ne peut pas s'empêcher de faire un parallèle avec le barême qui était appliqué au temps de la flibuste. Si au combat, un pirate perdait un oeil, une main ou une jambe, il percevait tel ou tel pécule selon la gravité de sa blessure. Aujourd'hui, les peines seront alourdies en fonction de l'âge de la victime. Si vous êtes un homme de 35 ans, vous pouvez crever c'est moins grave que si vous êtes une femme de 80

  • @hugo; rassurez-vous, MAM a rejeté la proposition (en l'air!) d'Hortefeux!

  • « tranquilité senior » : c’est vraiment du n’importe quoi ! Ca ressemble à un slogan publicitaire d’une compagnie d’assurance santé ! On sait à quoi s’en tenir avec ce genre de formule creuse !
    « Les gendarmes lancent un appel à témoins. » Hé oui, c’est bête il n’y aura pas de témoins, car il est impossible, bien sûr, de savoir qui manie habituellement les armes blanches. On note aussi que les nouvelles déclaration de la procureurE (n’est-ce pas le pharisien ?) sont en totale contradiction avec les premières constations faites. Etrange !

    PS: au fait est-ce que l'élyséen a reçu lafamille, les voisins, le curé, etc....?

  • bien entendu! la police peut faire des rondes de surveillances et le gouvernement peut aussi augmenter les peines!mais la seule chose à faire est le rétablissement de la peine capitale, cela permettra dans un premier temps d,éviter que les récidivistes recommencent leurs forfaits!n,en déplaise aux bobos et aux pseudos humanistes de tout poils!comme disait si bien le grand timonier adulé dans le monde entier à son époque, une téte coupée ne repousse pas !salutations.

  • @parvus: je suis de ton avis: rétablissement de la peine de mort pour les assassins! - Avec les expertises ADN, on est sûr de ne pas se tromper sur le coupable.

Les commentaires sont fermés.