Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lycées et l'immigration...

Un jeune scolarisé au lycée Chérioux, à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a été agressé par quatre jeunes ce matin, révèle leparisien.fr. Un coup de feu aurait même été entendu.

La victime, blessée à l'oreille, a été conduite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

Les cours dans cet établissement, qui compte 1500 élèves, ont été suspendus par les enseignants. Selon plusieurs d'entre eux, rapporte le site web du quotidien, les agresseurs étaient encagoulés et détenaient des bombes lacrymogènes, peut être même des armes blanches.

Dans ce même lycée, un élève de BEP avait été blessé à l'arme blanche au printemps dernier. En décembre dernier, c'était un lycéen du Kremlin-Bicêtre qui était tué par un coup de couteau porté par un de ses camarades. Le ministre de l'Education, Luc Chatel, a annoncé hier l'accélération du plan de sécurisation des collèges et lycées.

Le Figaro - 02.02.10

Commentaires

  • rien de neuf sous le soleil de satan! pas de mesures concrétes, donc la féte continue!salutations.

  • Grâce soit rendu à notre ministre : depuis qu’il a accéléré le plan sécurité, les coups de feu, les coups de couteau, les bagarres et agressions en tous genres se multiplient. Encore un bon coup d’accélérateur et il n’y aura plus d’élèves dans les classes : ils se seront tous entretués. Le rêve des syndicats d’enseignants : enseigner devant une classe vide ! Leur objectif aura été atteint et on pourra se targuer d’un taux de réussite au bac de 100%.

  • Vend cercueils neufs et d'occasion ( vu dans une bd)

  • Ah! Vous me faites rire, cher abad! Voilà un sujet excellent, la classe vide avec des corps répandus entre les tables, pour une caricaturiste comme Chard!

Les commentaires sont fermés.