Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Hidalgo est pour la diffusion du "Baiser de la lune"

Anne Hidalgo (PS) s'est élevée aujourd'hui contre le refus du ministre de l'Education Luc Chatel de laisser diffuser en CM1 et CM2 un court métrage d'animation sur l'homosexualité, demandant aux ministres candidates aux régionales en Ile-de-France de prendre "position" à ce sujet.

"Alors que la loi condamne les comportements à caractère homophobe, je m’étonne que soit décidée unilatéralement l’interdiction d’un outil éducatif contribuant au respect entre toutes et tous, au vivre ensemble avec nos différences dans notre société", affirme la première adjointe au maire de Paris Bertrand Delanoë dans un communiqué.
Selon elle "chacun doit avoir à l’esprit que l’éducation joue un rôle déterminant dans la lutte contre les discriminations".

Mme Hidalgo, tête de liste du PS à Paris pour les régionales, a souhaité "entendre les membres du gouvernement engagées dans l'élection régionales en Ile-de-France exprimer leur position sur une question de société qui tient à coeur aux Parisiens et aux Franciliens".

"En matière de lutte contre les discriminations, les déclarations d’intention doivent en effet être suivies d’effet", déclare-t-elle. L'UMP est conduite en Ile-de-France par la ministre de l'Enseignement supérieure Valérie Pécresse pour le scrutin de mars, Rama Yade (Sports) étant candidate dans les Hauts-de-Seine et Chantal Jouanno (Ecologie) à Paris.
Le Figaro - 04.02.10

Commentaires

  • Cette femme a tout à fait sa place dans le gvt du nabot élyséen,entre Moranro et Bachelot ,les destructrices de la famille et de l'enfance.
    Il ne faudra pas les oublier.

  • On en apprend tous les jours: j’ignorais que c’était une gouine ! Au fait, avec sa copine lesbienne, elle est l’hidalgo ou l’hidalga ? mais je sens qu’on va me répondre : « les deux, mon colonel » !

  • @abad : J'en étais sur, ce n'est donc pas une femme !

  • @Philippe Maréchal


    C'est un Nommé Unephame.


    ilyadesloisquilesprotègentcontrelhomophobiealorsfaitesgaffe
    jeledisrapidementpourpasperdremonsouffle.

  • A turigol :
    « ilyadesloisquilesprotègentcontrelhomophobiealorsfaitesgaffe
    jeledisrapidementpourpasperdremonsouffle » : en fait sur mon écran après faites, le mot « gaffe » est caché par la colonne de droite ! En faisant un copier-coller, j’ai pu tout récupérer !
    Je vais remettre ce texte dans mon commentaire pour voir cela se reproduit.

  • Oui, je viens de voir que cela se produit de la même façon: il faut donc couper soi-même les mots pour qu'ils ne soient pas cachés par le cadre des colonnes voisines. Hautetfort a un fonctionnement assez curieux!

  • Et maintenant je réponds à turigol : il n’y a aucune homophobie dans nos commentaires. Au contraire, nous nous faisons beaucoup de soucis pour les homos !

  • @abad

    Du souci pour les homos, c'est là que le "bas" blesse, un anus (c'est pas du latin , ou alors si çà en est, les Romains nous ont piqué ce mot) , c'est bête à dire mais, ce n'est qu'un, enfin comment dire, un truc, aidez-moi, tant mis je me lance: c'est pas un sexe, mais un porte-merde humaine , dans le cas (cas) présent, du moins pour les costaudes parmi toutes ces folles.

  • Cher abad, ce phénomène sur votre écran ne se produit sur le mien. Les mots ne sont pas coupés.
    Je crois qu'il faut vérifier la "configuration".

    Avec ce film, "outil éducatif" (mais éducatif de quoi au juste?), des enfants vont se demander si leur père est un homo et leur mère une lesbienne! Ou deux poissons!

    Il faut que les enfants ne fassent surtout pas de "discrimination": comme ça, les pédophiles (qui ne sont pas des homosexuels, je fais gaffe!) auront beau jeu à la sortie des écoles, nus sous leur imperméable ou avec des demi-pantalons!

    Curieux d'avoir pris des poissons, animaux qui n'ont aucun contact sexuel entre eux pour la fécondation des oeufs!

  • Il faudrait demander à cette Hidalgo, qui a les castagnettes ?
    Comme par hasard, ils sont tous regroupés à la mairie de Paris !

  • elle pourrait aussi allez faire de la promotion concernant cette horreur dans certains pays , mais je ne suis pas sur quelle serait trés apprécié!salutations.

Les commentaires sont fermés.