Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l'agence Anatolie, citant les conclusions d'une autopsie.
"Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l'existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu'elle a été enterrée de son vivant", a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n'est pas précisé.
"La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre", a dit ce responsable de l'institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s'est produit le crime.
Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d'un mois. Le père et le grand-père de l'adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.
Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d'honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu'ils bénéficient encore d'une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.
Le Figaro - 04.02.10
Commentaires
Sont-ce des Catholiques, ces abominables démons, ignobles et cons, vrais bêtes sauvages ( pardon pour les autres) capables de faire mourir quelqu'un pour l'honneur, la Connerie veut avoir de L'Honneur, par l'Horreur.
Ces Frustres entre les Frustres sont des minables abrutis par une espèce de religion de dingues. Mais les hommes dans tout çà, quand ils fautent, les Femmes ont-elles le droit de les faire crever ?
Une centaine vient de débarquer en Corse afin d'enrichir notre culture vieillissante.
On doit s’attendre à ce que cela se produise bientôt chez nous (enfin quand je dis ‘chez nous’, je pense que tout le monde aura compris !). Alors MAM, Fillon, etc… nous expliquerons qu’il faut d’urgence faire loi ! Ce sera difficile, c’est sûr, mais ils finiront par nous pondre une loi disant : « Il est interdit d’enterrer vivante une jeune fille sans son voile dans les lieux publics », et l’affaire sera résolue !
concernant cet acte de barbarie, certains de nos humanistes diront qu,il s,agit d,une différence de culture!salutations.
@parvus: c'est ça, juste une petite différence de "culture"! Et ce sont des Kurdes ayant la même mentalité qui vont être naturalisés FRANCAIS!
Ce qu'a dû souffrir cette pauvre ado, je n'ose l'imaginer...
Un raffinement kurdesque dans le supllice... C'est horrifique! mais il leur suffit de débarquer sur une plage corse pour être pris en compassion! Ce ne sont les mêmes, d'accord, mais c'est leur sacro-sainte "culture"! Le crime d'honneur!