Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haïti: la France va faciliter les procédures d'adoption

La France propose aux autorités haïtiennes la création d'une commission bilatérale chargée d'examiner les dossiers d'adoption d'enfants pour lesquels aucun jugement n'avait été rendu avant le séisme du 12 janvier, ou n'a pu être produit suite à la catastrophe, a annoncé vendredi le Quai d'Orsay.

L'ambassadeur chargé de l'adoption internationale, Jean-Paul Monchau, est "actuellement à Port-au-Prince pour proposer aux autorités haïtiennes un mécanisme conjoint, une commission bilatérale, qui nous permette de traiter ensemble, là-bas, les dossiers d'adoption", a expliqué le porte-parole Bernard Valero lors d'un point de presse.

Cette commission est d'une part destinée à "faciliter le traitement des procédures pour lesquelles des éléments probants permettent d'établir l'existence d'un jugement mais qui ne peut être produit suite au séisme" du 12 janvier, selon un communiqué de Valero. Et d'autre part à "émettre des recommandations pour les procédures dans lesquelles aucun jugement haïtien n'avait été rendu avant le séisme".

Les autorités françaises sont en contact avec "un peu plus de 900 familles" françaises et environ 950 enfants haïtiens sont "concernés par des procédures d'adoption", a précisé le porte-parole.

La première priorité est de "hâter la venue en France des enfants haïtiens pour lesquels un jugement d'adoption avait été prononcé par la justice haïtienne avant le tremblement de terre", soit "près de 400 enfants", a expliqué Valero. A ce jour, 277 ont déjà rejoint leur famille française d'adoption et "d'autres arrivées sont prévues dans les prochains jours", a-t-il souligné, ajoutant que chacun de ces départs avait été "approuvé" par les autorités haïtiennes.

Le Figaro- 05.02.10

Commentaires

  • Un horrible marchandage humain, en France on tue les enfants à naître , on va dans des pays paumés par l'indépendance chercher des gosses d'importation.
    Français , ON se fout de vous, ON vous chasse discrètement de chez vous par la mort des vôtres qui devaient venir, et ne viendrons plus, et la substitution se fera pendant que vous dormez, buvez, bringuez, COUILLONS que vous êtes.
    Quelle tête vous ferez, les larmes seront amères, alors qu'il faut réagir durement maintenant, pensez à vos enfants , ceux qui ont échappé à l'assassinat.
    En ne faisant rien, vous les abandonnez, ils vous haïront.

  • Il est pratiquement impossible d’adopter des orphelins français. Par contre on organise l’immigration d’enfants des pays du tiers monde sous prétexte qu’ils sont orphelins. Rien n’est plus douteux et il faut se demander si cela ne cache pas de véritables enlèvements d’enfants avec ou sans l’accord des parents contre une substancielle somme d’argent. Cela rappelle trop l’ADZ ! Et la pédophilie n’est certainement pas loin.

  • @abad: les adoptions ne sont pas gratuites du tout. Plus de 5000 € par enfant!
    Tout ceci cache des trafics répugnants!

    Pauvres petits! Ils ont encore de la famille, et à la faveur de ce séisme, on les arrache à leur pays natal! Tous ne sont pas orphelins! On les vend à des gens dont on ne doit pas savoir grand'chose!

  • C'est la politique préconisée par les cosmopolites : gêner l'adoption d'enfants français et faciliter celle d'étrangers si possible de couleur afin d'accentuer le métissage de la population française.

  • @Le passant ordinaire: c'est clair comme de l'eau de roche, mais très peu semblent comprendre cette politique faussement compassionnelle! Ses buts sont bien autres!

    Que de petits orphelins ou abandonnés français qui attendent un foyer, une famille, de la tendresse et du bonheur!
    Mais ici on massacre les enfants à naître: 200.000 environ par an depuis 35 ans.
    Certains médecins refusent, mais tant d'autres acceptent pour l'argent à gagner, trahissant le serment d'Hippocrate!

    Il n'est nul besoin d'être chrétien, ni d'avoir la foi, pour s'élever contre ces "petits" crimes qui privent la France et l'Europe de SES enfants! C'est un génocide anti-blanc.
    La loi Veil a fait augmenter de façon significative le nombre des avortements: c'est un fait qu'on dissimule soigneusement! Loi Veil et Chirac, ne l'oublions pas!

  • Pratiquée de façon délirante comme maintenant , l'avortement est bel et bien une catastrophe .
    Il doit se limiter à être le dernier recours dans des cas de Force majeure et non un moyen de contraception utilisé par des millions de femmes .
    Il serait temps de fixer de sérieuses limitations à ce droit d'avortement : c'est pourtant un malthusien qui parle ici .

  • @marcel: je suis bien d'accord avec toi. Il faut définir des limitations médicales draconiennes à cet acte de mort, qui empêche le renouvellement normal, naturel, des générations en Europe.
    J'entendais sur RTL Eric Zemmour dire qu'au départ la loi Veil avait été "un pis-aller compassionnel": je n'en crois rien, pour moi elle correspondait dès le début à un Plan de diminution de la population blanche française tandis qu'on augmentait le nombre d'allogènes sur notre sol par une politique d'immigration délibérée, de toute évidence dangereuse pour notre pays. D'un côté on diminue, de l'autre on augmente. En 35 ans, on voit le résultat de cette catastrophe préméditée, voulue. Les femmes musulmanes ne se font pas avorter: elles ont en moyenne cinq enfants, contre 1ou 2 pour une Française de souche (en moyenne, les exceptions confirmant la règle).
    Parler de "pis-aller compassionnel" revient à excuser les responsables du génocide qui s'opère en douce, discrètement, dans les hôpitaux.
    Le droit de tuer in utero les générations futures! Est-ce du "compassionnel"?
    Par ailleurs, Eric Zemmour dit de bonnes choses à ce sujet, mais ce n'est qu'un constat facile a posteriori, ce n'est pas une condamnation franche de cette loi qui a éliminé des millions d'enfants blancs du territoire européen et qui continue à en éliminer à un rythme effectivement délirant.

  • @Gaelle

    Vous avez très bien analysé cette situation de l'avortement (personnellement je suis contre absolument), il faut constater en plus que la loi dite Veil, n'a jamais été rapportée , alors que devant ces crimes affreux elle aurait du être stoppée net.

    Pour affaiblir l'Europe, "Ils" ont inventé les guerres mondiales, puis plein de petites guerres à travers le monde.
    La Mort est un de leurs outils préféré, donc pas assez de guerre pour tuer, alors l'avortement, SAUF pour l'énorme Machine-outils qu'est l'Immigration, afin d'affaiblir totalement l'Europe et surtout la France, grain de sable pour eux.

  • @turigol: je suis bien de votre avis.

    Pour qu'il y ait encore plus d'avortements, en dépit de tous les moyens contraceptifs qui existent, ON a "libéré" les femmes, c'est-à-dire qu'ON les a rendues irresponsables de leur corps, de leur sexualité. ON ne leur a pas donné le choix de l'amour, mais celui de la mort.
    De plus en plus d'infanticides, d'enfants maltraités, violés:
    toutes ces horreurs en liaison directe avec la banalisation de l'avortement.
    Miroirs effrayants de notre société que ces flaques de sang innocent!

    Je trouve que les hommes ne s'impliquent pas assez dans le refus de l'avortement de leurs compagnes. Aimer les femmes ou une femme, ce n'est pas seulement coucher avec. - C'est aussi leur enfant qu'on tue! Ils ne semblent pas en avoir conscience.

  • D’accord avec vous, Gaëlle, l’avortement prôné par la loi Veil est l’instrument principal, avec l’immigration, de la destruction programmée des nations européennes.

Les commentaires sont fermés.