Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GB - Aide aux clandestins: prison ferme pour une élue française et son fils

Chocat.jpg
(Cliquez sur la photo)

La anglaise a condamné vendredi, Christiane Chocat, une conseillère municipale française à trois ans de prison vendredi par un tribunal de . Son fils Benjamin a écopé de cinq ans de prison. Tous les deux étaient poursuivis pour avoir aidé des immigrés clandestins à entrer au Royaume-Uni.

Les deux accusés avaient plaidé coupable d'avoir fait illégalement entrer 16 Vietnamiens sur le territoire britannique le 1er octobre. Ils n'ont donc pas fait l'objet d'un procès, comme le prévoit le système judiciaire britannique, et leur peine a été directement prononcée ce vendredi par le tribunal royal de Portsmouth (sud de l'Angleterre).

Le fils considéré comme l'initiateur

Christiane Chocat, 51 ans, conseillère municipale à Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine-et-Marne et son fils, Benjamin, 20 ans, avaient été interpellés dans le port de Portsmouth à leur descente du ferry en provenance de Cherbourg (ouest de la ). Ils avaient été maintenus en détention depuis lors. Le mari de l'élue nous avait confié être «descendu en enfer» après l'annonce de l'arrestation de son épouse.

Selon l'accusation, le fils était l'initiateur de l'opération: Mme Chocat «s'est impliquée en suivant un souhait mal avisé de prêter assistance à son fils», avait relevé le procureur Martyn Booth lors d'une audience préliminaire. «Elle a clairement joué un rôle en louant le véhicule».

Les clandestins, treize hommes et trois femmes, étaient dissimulés derrière des boîtes de nouilles aux crevettes dans une fourgonnette de location. Ils avaient été renvoyés en France.

Le Parisien - 06.02.10

Commentaires

  • Entre les porteurs de valises pour les fells et ces deux tristes personnes, quelle différence ?
    Aucune, ils se fichent de la France et des pays libres comme d'une guigne.
    La taule, oui, est rétroactive pour crime contre" l'Humanité Française" pour les crevures pro-fells.

  • Le nationalisme se veut le défenseur de la France et des vrais Français mais biene netendu cela ne s'applique pas à ces 2 misérables et aux autres traîtres .
    Pour ces ordures, la cravate en chanvre/ sisal s'impose .
    Remarquons que l'initiateur a un mandat politique .

  • 24 000E quand même pour leur petite O.N.G familiale !!!!

  • Encore une élue! Son fils Beyamin n'et pas l'ami de SARKO, comme son tee-shirt le montre.

  • @ turigol
    Pour une fois je ne partage pas votre point de vue.

    Au contraire pour avoir tenté de faire passer en Grande Bretagne des clandestins ils mériteraient la Grande Croix de la Légion d'Honneur.

    Mais pourquoi cette manie de toujours mettre des majuscules partout ? - Napoléon Bonarparte n'était pas juif que je sache!

Les commentaires sont fermés.