Alors que la capitale américaine s'est réveillée samedi sous 30 cm de neige, les habitants de l'Est du pays s'attendent à un «Armageddon de neige». Deux personnes sont mortes en Virginie.
Les internautes l'ont baptisée «snowpocalypse» ou «snowmageddon». Depuis hier soir, l'Est des Etats-Unis subit de fortes chutes de neige, qui pourraient battre le record du siècle. Prévenus avant les premiers flocons, les habitants de la région ont pris d'assaut les supermarchés par crainte d'une paralysie des transports.
Washington s'est réveillée samedi sous au moins 30 centimètres de neige et la tempête, prévue jusqu'à samedi soir, ne semblait pas faiblir. Elle a atteint New York ainsi que la Caroline du Nord et plusieurs gouverneurs -Virginie, Maryland et Delaware- ont décrété l'état d'urgence. Au sud de la capitale, sur une route de Virginie, un père et son fils qui s'étaient arrêtés pour porter secours à un motard en difficulté du fait des intempéries, ont été heurtés par un tracteur et sont décédés.
Washington attend 75 cm de neige
La seconde grande tempête de neige de la saison pourrait charrier jusqu'à 75 centimètres de neige dans la capitale américaine, selon les services de météorologie nationale qui ont dû revoir à la hausse leurs prévisions.
Cette tempête pourrait ainsi battre le record de 1922, quand 71 centimètres de neige avait recouvert la capitale, selon Klaus Wolter, un climatologue de l'université du Colorado (ouest des Etats-Unis). «Même si nous n'avons que 50 cm, ce sera la troisième plus grosse chute de neige» à Washington, dit-il. Selon le météorologue Brian van de Graaf, il ne manque encore «que» 47,5 petits centimètres de neige pour faire de cet hiver le plus enneigé depuis 100 ans dans la capitale.
Le National Weather Service (NWS) prévoit «de fortes perturbations dans les transports tout au long du week-end», soulignant que les déplacements seront «très risqués, voire presque impossibles vendredi». L'alerte concerne plusieurs Etats, du New Jersey à la Caroline du Nord, et jusqu'à l'Indiana vers l'ouest.
Dès l'annonce de l'arrivée de la tempête, les habitants de la capitale se sont rués dans les supermarchés pour faire des provisions, d'autant plus que l'après-midi de dimanche est consacrée au Super Bowl, la finale du championnat de football américain, plus grand événement sportif de l'année aux Etats-Unis. Dans les rues de Washington, les saleuses et les chasse-neige ont commencé à tourner début d'après-midi.
Vendredi, de nombreuses écoles et édifices publics avaient tout simplement fermé leurs portes ou s'apprêtaient à des fermetures anticipées. Le soir, la très grande majorité des quelque 200 vols annoncés au départ de l'aéroport international de Dulles étaient déjà annulés.
Même s'il avait critiqué l'an dernier la propension de la capitale à se mettre en catalepsie dès le moindre flocon, le président «respecte des prévisions annonçant 60 centimètre de neige», a assuré le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs. Barack Obama, qui a la chance de ne «même pas devoir déblayer son allée», passera son dimanche à regarder le Superbowl avec «30 à 40» personnes à la Maison Blanche, a précisé avec humour le porte-parole.
Le Figaro - 06.02.10
Commentaires
Réchauffement climatique, une des plus grandes Escroqueries intellectuelles et scientifiques de notre époque.
Le BUT : "Seuls, vous ne pouvez lutter contre le réchauffement de la planète, mais en nous unissant, nous le pourrons, le Mondialisme le permettra " = Piège des idées fausses.
La terre au contraire se refroidit, le Pôle Sud devient plus froid. Toutes les planètes du système solaire subissent les mêmes changements.(en même temps).
Pour ceux qui sont réveillés (ou qui se réveillent) , lire un ouvrage magistral
:"L'empire écologique ou la Subversion par le mondialisme" (Pascal Bernardin).
La thèse du global chilling me semble aussi plus réaliste et là nous avons du souci à nous faire car le nettoyage démographique sera terrible sans oublier une économie ravagée .
Le Nobel Al Gore et son film catatostrophe sur le réchauffement va devoir revoir sa copie.
Nos acrobates en écologie Y.A Bertrand ,Hulot (pas le génial cinéaste) et Cie vont devoir inventer autre chose,pour l'instant c'est la nature qui commande,comme toujours..
Les rouges se sont reconvertis en verts pour abattre le capitalisme, en faisant culpabiliser le consommateur.
Hasta la révolucion!
ILS ont sans doute une bonne explication à ce troublant phénomèe: plus la terre se réchaufferait, et plus il ferait froid!
Mais le démenti de la Nature est sans appel!
Personnellement, je n'ai jamais cru à ce réchaufferment climatique... Encore une monstrueuse escroquerie!
Oui, chère Gaëlle, depuis le début du XXème siècle avec Freud et sa psychanalyse, nous sommes sous la dictature d’une série d’impostures scientifiques qui ne cessent pas de s'allonger ! J’ai entendu il y a quelques temps déjà une explication (sic) au refroidissement constaté. C’était la suivante : comme la Terre se réchauffe, la banquise diminue, les icebergs descendent dans l’Atlantique qu’ils refroidissent et cela refroidit les continents. Les journalistes qui écoutaient cet hurluberlu, n’ont pas pensé à lui dire : alors vivement que la Terre se refroidisse pour que nous ayons chaud ! Ces imposteurs ont tous les culots, car, en réalité, ils servent une toute autre cause !
@abad
D'autant plus que si la banquise diminue, en compensation des icebergs "immigrés", le Pôle serait plus réchauffé, d'où pas de perte énergétique.( Nous aurions d'après leur logique, peut-être de la neige chaude)
Si ce gros canari d'Al Gore pouvait congeler dans sa limousine pendant qu'il conseille aux autres de faire du vélo ou de marcher à pied !
Cher abad, quelle incohérence: ON attribue d'un côté ces "apocalypses" de neige aux émissions de carbone (activités industrielles, ect...) et d'un autre côté on peut lire qu'il y a eu un précédent encore pire... en 1922!
Chère Gaëlle, vous avez parfaitement raison de relever cette contradiction qui montre bien que le malheureux gaz carbonique n'est pour rien dans cette histoire du réchauffement climatique et du prétendu effet de serre. Mais ils (le gros Gor et son GIEC) ne sont pas à une contradiction près même quand elle est très grossièrement démentie par les faits ! Ce qui compte c’est le bourrage de crâne pour imposer leur mondialisme
Cher abad, le mondialisme, la globalisation du monde, c'est paradoxalement la fin du monde.
S'il y a une identité mondiale, la notion même d'identité disparaît parce qu'elle n'a alors plus de sens.
Ce que cachent les mondialistes, c'est leur volonté de globalisation par la finance: ils le cachent de moins en moins d'ailleurs, dans leur folie furieuse de faire du monde une banque gigantesque dont ils seraient les maîtres uniques. Un tel monde ne peut pas exister.
Car le monde réel, celui des peuples et des nations diverses, n'est pas que celui des transactions bancaires!
Le monde n'est pas une seule monstrueuse termitière dans un désert gris!
L'expression "citoyen du monde" est une aberration: elle suppose un seul Etat, une seule Cité! Une seule Banque!
"No border": pas de frontières. Eh bien, si, il faut qu'il y ait des frontières pour que le monde soit vivant, vrai, humain.
Et dire que les mêmes édifient des Murs! Personne ne semble voir l'énorme contradiction, le Mensonge!
La folie de Babel, toujours Babel, rien que Babel.
Pour être les Seigneurs et Maîtres . Tous les grains de sable sont bons pour bloquer cette machine Infernale.