Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SNUipp-FSU demande à Luc Chatel de ne pas interdire "Le Baiser de la lune"

Le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, a demandé lundi au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, de "faire confiance aux enseignants des écoles et de ne pas interdire l'utilisation en CM1 et CM2 d'un court-métrage d'animation évoquant l'homosexualité.

AFP - le 08 février 2010, 12h06

"Il est choquant que le ministre estime qu'il est prématuré d'aborder ces questions à l'école primaire et que le film +Le baiser de la lune+ (...) soit interdit d'utilisation en primaire alors qu'il n'est pas encore achevé", écrit le syndicat dans un communiqué.

Le SNUipp "regrette cette attitude frileuse et passéiste, il demande au ministre de revenir sur ces propos, de s'abstenir de toute interdiction et de faire confiance aux enseignants pour aborder ces questions avec les outils pédagogiques de leur choix".

Luc Chatel a estimé mercredi que ce court-métrage, une histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune destinée par ses auteurs à devenir un outil pédagogique, n'avait "pas vocation à être projeté en primaire".

Pour le SNUipp, "tout montre que les stéréotypes et les comportements discriminatoires se construisent très tôt dans l'histoire individuelle".

Il estime qu'"en tenant compte de l'âge des élèves et de leur maturité, en travaillant avec les parents d'élèves, l'école peut contribuer à faire reculer ces stéréotypes et ces discriminations". Le SNUipp juge ainsi que "dès la maternelle il est possible de parler de la diversité des familles et de parler d'amour à partir des interrogations des enfants, de la lecture d'albums ou de travailler à partir d'autres documents pédagogiques".

Le Matin ch - 08.02.10

Commentaires

  • Non , les pourrisseurs !! il ne s'agit pas de frilosité, encore moins de passéisme, ce verbiage indigne cache les intentions abominables des destructeurs de la France encore Chrétienne, afin de la conduire définitivement au tombeau.

    "Allez à la PRIME ENFANCE, instillez le vice, qu'ils le respirent par les cinq sens ....vous récolterez plus tard etc.."

    Les Francs-maçons "Carbonari" ont essayé de tenir ces choses secrètes, leur audace perverse poussait Tout vers le pourrissement de la Société : " Allez jusqu'au fond des sacristies, le jeune clergé dirigera "un Jour", ne vous démasquez pas, soyez d'apparence vertueuse, ne brusquez rien, glissez une idée en douce, infiltrez-vous dans tout, même une simple chorale .."
    Nos Prélats sont bien silencieux . Il nous faudrait des Mgr Beaussard ou Bouteloup (assassiné) pour nettoyer les écuries d'Augias de l'Eglise en France.

  • parler d,amour etc. . . !! à la maternelle!!les petits enfants doivent apprendre autre chose ,et leur laisser leur enfance que de les conduire vers des orientations glauques!!

  • Les nouvelles matières qu’il faut enseigner au cours moyen 1ère année :
    - la pédérastie
    - le lesbianisme
    - le travestisme
    - le transexualisme
    - le bestialisme
    - la pédophilie
    On comprend alors pourquoi on n’a plus le temps d’enseigner le calcul et l’orthographe !

  • Cher abad: "Nous ferons des âmes sales"... C'est cela même! Nous assistons en direct au Plan...

Les commentaires sont fermés.