La police française a recensé 29 bandes violentes à Paris et dans ses environs immédiats, qui ont participé à une cinquantaine d'affrontements dans la capitale l'an dernier, selon une étude révélée aujourd'hui à l'AFP.
Selon ces informations rassemblées par un service d'investigation créé après des heurts violents dans des manifestations d'étudiants en 2006, la capitale compte notamment six bandes de filles parmi ces bandes violentes, dont les effectifs, très fluctuants, peuvent aller jusqu'à deux ou trois cents membres. Une cinquantaine de groupes sensibles, constitués de 10 à 15 jeunes, ont également été recensés.
Les policiers français ont également recensé les lieux d'affrontement privilégiés entre ces bandes, comme la Gare du Nord ou le Forum des Halles, en plein centre de Paris, les Champs-Elysées ou la place Pigalle. L'an dernier, 49 affrontements entre bandes rivales, ont été enregistrés à Paris, et 83 affaires au total impliquant des bandes, selon la même source.
Des affaires impliquant des bandes violentes ont donné lieu l'année dernière au placement en garde à vue de 405 personnes, dont 197 mineurs, et 184 personnes ont été présentées devant un magistrat. Au total, en 2009, plus de 2.700 personnes auraient participé à des infractions liées aux phénomènes de bandes à Paris, selon la police, qui veut intensifier la lutte contre ce phénomène.
Le Figaro - 09.02.10
Commentaires
ce n,est pas évidemment pas avec des demi-mesures que l,on va mettre au pas des bandes ou autres!la violence ne se combat pas avec des versets des droits de l,hommard, n,en déplaise à tous les hypocrites et autres . . . !donc la féte va continuer.salutations.
Mitrailleurs à vos postes !! nous vivons la pré-guerre civile.
Les Français dorment en courbant l'échine, comme des coupables d'avoir sortis ces pays de nuls de la M...
Relevez la tête, refusez obstinément de la baisser, ayez le verbe haut, vous êtes CHEZ VOUS, Eux NON !!
Ils ne savent que détruire, nuire, ne leur soyez Jamais favorables.
On veut faire croire qu'il n'y a que 29 groupes dangereux, quelle belle blague, toutes ces merdes se désagrègent et se reconstituent sans fin et partout.
Français, pensez à vous défendre par tout moyen .