Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d'un soldat français en Afghanistan

Afghanistan 09 02.jpg

Un soldat français du 13e bataillon de chasseurs Alpins de Chambéry est mort mardi en Afghanistan

, dans la province de Kapisa  (est), au cours d'une opération de protection d'un convoi logistique de l'armée  nationale afghane, a annoncé l'Elysée. Ce décès porte à 40 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis  le déploiement des premières troupes alliées, fin 2001.

Un autre soldat de ce même bataillon avait été gravement blessé lundi dans  une attaque de talibans. Il est en cours de rapatriement d'urgence par avion à Paris, a précisé l'Etat-major des armées françaises à Paris.

"Avec une unité du groupement tactique interarmes de Kapisa auquel il  appartenait, il participait dans la haute vallée d'Alasay à la couverture d'un  convoi logistique de l'armée nationale afghane, lorsqu'il a été mortellement  blessé au cours d'un accrochage", a expliqué le ministère de la Défense. Le ministre Hervé Morin, tout comme Nicolas Sarkozy et François Fillon, a présenté ses condoléances à la famille du défunt, dont l'identité n'a pas été révélée. "Le ministre de la Défense salue l'engagement et la détermination des soldats français pour le retour de la stabilité, le rétablissement de la paix et  le développement en Afghanistan, et leur exprime toute sa confiance et son  soutien".

TF1 News - 09.02.10

Commentaires

  • nos pensées vont à la famille de ce valeureux soldat ! aprés les Anglais et ensuite les Soviétiques , notre corps expéditionnaire n,est malheureusement pas sorti de ce bourbier! tout cela pour les gros intérets des compagnies anglo-américaines.salutations.

  • Que le nain malfaisant envoie ses enfants (blondin et l'autre bobo) aulieu de faire tuer des jeunes Français !

  • àparvus: je ne peux qu'approuver ton commentaire. Mourir pour ça, est-ce un destin d'homme? - ILS salissent tout...

  • @ Philippe Maréchal: les Britanniques ont envoyé le jeune Prince William en Irak - superprotégé bien sûr - mais du moins ils ont sauvé la face. En France, rien de tel! Plus aucun honneur!

  • Un français de plus mort pour rien ; enfin pas tout à fait, il est mort pour nos propres ennemis. C’est cette guerre que nous faisons en Afghanistan qui est doublement criminelle : criminelle parce que les Talibans ne nous ont rien fait : il n’y a aucune raison d’aller les tuer ; criminelle parce que nos soldats se font tuer pour des intérêts qui nous sont étrangers et hostiles : nous nous battons pour le compte de nos ennemis.
    Chère Gaëlle : pourquoi voulez-vous que le nabot y envoie ses enfants, puisque les Français acceptent de se faire tuer à leur place, pour leurs intérêts qui ne concernent en rien la France.

  • La France vit sous le joug de la judéo-cratie, gouvernement d'occupation, il est temps de nettoyer notre Patrie, qu'elle redevienne Française UNIQUEMENT.

Les commentaires sont fermés.