Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage au 1ère classe Enguerrand Libaert, mort au combat

Enguerrand.jpg 
Enguerrand Libaert
Âgé de 20 ans, le 1ère classe Enguerrand LIBAERT avait choisi de servir au 13e Bataillon de chasseurs alpins (13e BCA), à Chambéry. Jeune engagé volontaire, il y avait souscrit un premier contrat de cinq ans en octobre 2008.

Dès ses débuts, il avait montré de belles qualités de soldat. Durant ses deux premières années de service, il avait obtenu d'excellents résultats, s'adaptant rapidement à la vie en compagnie de combat où il avait d'emblée trouvé sa place.
Enthousiaste, agréable à commander, il était unanimement apprécié de ses camarades.
Doté d'un très bon état d'esprit, ses bons débuts dans l'institution le promettaient à un bel avenir en section de combat.

Célibataire, le 1ère classe Enguerrand Libaert était en mission en Afghanistan depuis le 3 décembre 2009 dans le cadre de l'opération "Pamir", au sein du groupement tactique interarmes Kapisa.

Hier, avec sa section, il participait à une mission d'appui à un convoi logistique de l'armée afghane dans la vallée d'Alasay. C'est au cours de cette mission, alors que sa section était prise à partie par un groupe d'insurgés, que le 1re classe Libaert, touché par les tirs adverses, est mort au combat.

Le Dauphiné.com - 09.02.10


Commentaires

  • saluons la mémoire de ce soldat Françàis tombé pour des intérets qui ne sont pas les notres! une pensée aussi pour sa famille qui est dans la douleur!

  • Ignoble : envoyer de jeunes Français se faire tuer sans formation ni expérience ! Les leçons des guerres d’Indochine et d’Algérie sont (volontairement ?) oubliées. Mais la palme de la malhonnêteté revient, comme il se doit au Dauphiné :
    « Durant ses deux premières années de service» : menteur, il n’avait que 15 mois de service, comme on peut le constater dans le même article :
    « il y avait souscrit un premier contrat de cinq ans en octobre 2008 ».

  • Quelle tristesse, tous ces morts si jeunes à cause du nain sioniste diabolique.

  • Oui, c'est aussi ignoble qu'infiniment triste. Sa famille doit être dans une douleur profonde, un chagrin que rien ne peut apaiser. Perdre un fils de 20 ans, si courageux!

    Il avait un beau visage respirant la franchise et l'honneur.

    N'oublions pas ce soldat, ni ses camarades. Un autre a été grièvement blessé dans cette attaque.

    Les Talibans défendent leur patrie. Ce sont de durs guerriers.
    Tout ce qu'on nous raconte à leur sujet est FAUX.

    Qu'Enguerrand repose en paix parmi les braves!

  • Une victime des intérêts les plus bas, pétrole et opium, héroïne...

    Quelle horreur, ce monde où l'on sacrifie des jeunes gens de 20 ans, dans des guerres abjectes!

Les commentaires sont fermés.