Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cardinal ghanéen s'inquiète du racisme...

Turkson cardinal.jpg
Le cardinal Peter Turkson, président du conseil pontifical Justice et Paix, a mis en garde contre des politiques trop rigoureuses en matière d'immigration, affirmant que "la frontière entre législations restrictives et racisme risque de devenir toujours plus mince". L'immigration devient un problème quand "on identifie migration et menace", relève le cardinal ghanéen récemment nommé à la tête de ce dicastère (équivalent d'un ministère) dans une interview au journal en ligne de la Fondazione Farefuturo du président de la Chambre des députés Gianfranco Fini (centre-droit).

"Aujourd'hui, en Europe, on ne considère l'immigration que comme une menace : menace à l'intégrité européenne, menace au développement, menace au bien-être, menace à la sécurité. Un danger et non une aide potentielle au développement", relève Mgr Turkson. "Mais les migrations ne peuvent pas être arrêtées ni évitées", ajoute-t-il, relevant que "la frontière entre les législations restrictives et le racisme risque de devenir toujours plus mince".

Pour lui, ceci entraîne un "autre risque" : "que les étrangers apprennent à faire la même chose" et qu'une fois revenus dans leur pays, ils mettent en oeuvre des politiques migratoires restrictives.

Le Figaro- 10.02.10

Commentaires

  • Turkson,verre de champagne à la main,harangue la foule sur le racisme,Thuram,Noah vous êtes battus.

  • Les Ghanéens ont toujours eu la haine des européens et des chrétiens venus les civiliser ; Et ce n’est pas ce Turkson qui échappe à la règle. En tous cas, il prote bien son nom, ce fils de Turc !

  • ce cardinal oublie ou fait semblant d,oublier que le racisme en afrique ,entre ethnies différentes est présent depuis des lustres!on ,n,a pas à recevoir de leçons de personne n,en déplaise aux mondialistes de tous poils!!salutations.

  • Que cet abruti congénital ne boive pas trop de Champagne, çà pourrait lui donner des idées noires ?

  • @abad:
    je ne le crois pas car je me rends une fois l'an là-bas et l'accueil envers les "oboruni" (blancs en twi) est plutôt amical .
    Même à Cape coast , lieu de stockage des esclaves avant départ aux siècles passés, je n'ai jamais ressenti de l'hostilité .

    Cela dit , l'intervention de ce cradinal est stupide mais plus rien ne m'étonne dans l' Eglise .

Les commentaires sont fermés.