Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Chrétins de la Loire expriment leur solidarité...

Les Églises chrétiennes de la Loire ont publié mardi 9 février un communiqué commun condamnant la profanation de la mosquée – en construction – de Saint-Etienne, recouverte lundi 8 d’inscriptions racistes et anti-musulmanes : «Nous, représentants des communautés chrétiennes du bassin stéphanois voulons vous exprimer notre indignation devant les agissements lamentables dont vous avez été victimes (...) Croyant que Dieu est venu planter sa tente parmi les hommes, nous sommes particulièrement sensibles à l’importance et au respect des lieux de culte. Ainsi nous regrettons cette haine tout autant que cette stigmatisation et ces amalgames injustifiés qui ne font que renforcer la suspicion et la méfiance à l’égard de l’autre».

la- Croix. com - 09.02.10

Commentaires

  • C’est bien de s’indigner des profanations des lieux de culte, à condition d’être sûr qu’il ne s’agit pas d’une provocation, ce qui donnerait à cette mauvaise action une toute autre interprétation que celle motivant cette indignation !

    Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de constater que ces chrétiens de la Loire sont de drôles de chrétiens : les profanations, les vols, les viols et les destructions des lieux de cultes chrétiens, voire les assassinats de prêtres les laissent totalement indifférents ; on ne les entend jamais s’exprimer dans ce cas, alors que ces agressions se produisent pratiquement quotidiennement. On est bien obligés de constater que leur indignation est toujours orientée dans le même sens, pas celui du christianisme. Oui, voilà de drôles de paroissiens !

  • «Croyant que Dieu est venu planter sa tente parmi les hommes, nous sommes particulièrement sensibles à l’importance et au respect des lieux de culte» : voilà pourquoi ceux qui ne croient pas que Dieu est venu planter sa tente parmi les hommes (les juifs qui attendent toujours le Messie, les musulmans qui dénient au Christ d’être Dieu, par exemple, et aussi dans nombre d’autres religions !) ne sont pas sensibles au respect des lieux de culte. CQFD.

  • Feraient mieux de s'occuper de leurs oignons ces dhimmis collabos.

    ... Et de prendre un abonnement sur Internet !

    http://indignations.org/profanations/

  • Il y a longtemps que le journal La Croix n'a plus rien de chrétien et préfère la mosquée ou la synagogue qu'une église,cet article en est la preuve.

  • Les Eglises chrétiennes de la Loire.
    C'est un piège des mots, il suffit de trois ou quatre individus réunis "au Nom de l'Eglise de Loire" pour accréditer l'idée que tous les Chrétiens de cette région pensent itou.

    Vaste blague, sinon pourquoi ne parlent-ils pas du mal fait par les autres, comme le dit si bien Abad.
    Il y en a qui sont plus égaux que d'autres pour s'exprimer... au nom des autres.

  • effectivement ! leur solidarité est à géométrie variable!ils devraient envoyer leurs missionnaires dans les pays du golfe pour y précher leur eucuménisme de bazar! salutations.

  • Sans doute des Chrétins socialistes ;o)
    @justnaif : Merci pour votre lien. Cordialement.

  • On doit dire la même chose dans ma paroisse à Marseille où je ne vais plus. Pour entendre ça!

    Et ce Dieu qui fait du camping parmi les hommes! C'est ridicule de s'exprimer ainsi! La bigoterie moderne, sans doute?

  • Très juste, cher abad!

  • Ce sont tout de même des crétins. Pas de faute dans le titre!

  • Oh, je n’avais pas remarqué la fausse faute du titre ! Bravo, Gaëlle !

  • @gaelle:

    Chrétiens socialiste m'a tout l'air d' un pléonasme : même putanat envers les envahisseurs , même universalisme , m^me culte de l'hypocrisie, même expansionnisme, mêmes rêves de métissage et vivreensemblisme (amour de l'autre) et
    le bisounoursisme .
    Comment peut -on être natio et chrétien sur base de ce qui précède ?

Les commentaires sont fermés.