Les députés portugais ont adopté aujourd'hui, en deuxième lecture, le projet de loi du gouvernement socialiste légalisant le mariage homosexuel, qui devra encore être promulgué par le président de droite Anibal Cavaco Silva, catholique pratiquant, pour entrer en vigueur.
Le texte, voté comme en première lecture par l'ensemble des partis de gauche, majoritaires au parlement, modifie la définition du mariage dans le code civil en y supprimant la référence au "sexe différent". Au Portugal, contrairement à la plupart des pays ayant déjà autorisé le mariage homosexuel, la loi exclut explicitement les couples homosexuels mariés du droit à l'adoption.
Après son vote final par les députés, la loi doit maintenant être promulguée par le président Cavaco Silva qui a la possibilité d'y mettre son veto, ce qui imposerait un nouveau vote du parlement mais ne ferait que retarder son entrée en vigueur.
Le chef de l'Etat portugais est membre du principal parti de la droite parlementaire (PSD, centre-droit) qui s'est prononcé contre le mariage homosexuel. A ce jour, il s'est refusé à tout commentaire sur la question.
Le Figaro - 11.02.10
Commentaires
Oui, mais maintenant la question est de savoir si les couples de pédés auront droit à l’avortement ? Voilà une profonde question métaphysique qui bouleverse toute les idées reçues. Merci, Konk !
Et bravo, chère Gaëlle, pour votre ‘Portugays’ qui souligne que cette pourriture ne concerne qu’une infime partie des Portugais, la masse du peuple portugais demeurant saine !
@abad: quelle pourriture, tout de même, pour ce pays catholique!
Grotesques et hideux mariages! Qui blasphèment l'amour et la Nature!
Cette crise de démence frappe tous les pays "dits" civilisés
La honte vient du silence Odieux de l'Eglise, maintenant, comme jamais, Elle devrait rappeler sévèrement les Chrétiens à leurs devoirs si durs et pénibles qu'ils soient.
Complice ???
A turigol : d’accord avec vous : l’Eglise est bien coupable de rester silencieuse dans ces affaires de meurs complètement dépravées ! Qui ne dit mot consent!
Aujourd'hui il n'a que les PD et les curés qui veulent se marier.
@JLA: c'est plus qu'une boutade, c'est l'exacte vérité!
Merci!
Cette vérité en forme de boutade, je l’ai entendue, pour la première fois, prononcée par Jean Dutourd, cet écrivain à l’esprit étincelant !
Quant à ces porcs-tu-gays, ils ne sont, comme partout ailleurs, qu’une infime minorité au Portugal. Cela ne les empêche pas d’ importuner et d’offusquer tout le monde.
Cher abad, la mafia rose veut nous faire croire que la Saint Valentin, c'est la fête de l'Homosexualité!
Ce sont essentiellement des exhibionnistes, qui veulent faire passer leurs vices pour de l'amour!