Le défenseur du Paris SG Mamadou Sakho a giflé aujourd'hui un journaliste du quotidien Le Parisien au centre d'entraînement du club, selon le journaliste lui-même et de témoins.
"Sakho s'est levé, il m'a insulté en me traitant de 'fils de pute' et m'a mis une claque", a dit le journaliste qui a souhaité garder l'anonymat, et qui compte porter plainte. Il a ensuite reçu les excuses du président et de l'entraîneur du PSG, Robin Leproux et Antoine Kombouaré.
Le PSG a précisé pour sa part qu'il
Le PSG a précisé pour sa part qu'il
condamnait le geste et que Sakho serait sanctionné, ajoutant que le joueur avait laissé un message d'excuses sur le portable du journaliste.
Sakho lui reprochait d'avoir reproduit par écrit une critique formulée par des supporters selon laquelle il était sorti en discothèque samedi, à la suite de la défaite à domicile face à Lorient (3-0).
Sakho lui reprochait d'avoir reproduit par écrit une critique formulée par des supporters selon laquelle il était sorti en discothèque samedi, à la suite de la défaite à domicile face à Lorient (3-0).
Le Figaro - 11.02.10
Commentaires
Salkon a frappé un blanc, ce n'est rien, c'est une façon de remercier ceux qui ont éduqué ses ancêtres.
Les ouistitis du gouvernement d'occupation pourront applaudir, il y a des voix a récupérer pour les élections.
Oui ben un journaliste ne peut mériter que ça et particulièrement un des employés du dit parisien, une vraie poubelle à ragots ce journal. Mais ne vous en faites pas, il va bien s'écraser.
Un journaleux du pharisien qui reçoit une giffle : voilà qui me réjouit !
Et non, ce n'est pas un Iroquois !
"Fly Emirates" ! En voilà un qui prépare son vol pour Dubaï ;o)
@Philippe Maréchal: il doit faire se pâmer les filles dans les discothèques!
De plus on dit que le noir est toujours habillé...
Imaginons la situation inverse! Quel tollé! "Raciste!"
Ce journaliste est une lavette: on ne se laisse pas gifler sans répondre par un coup de poing quand on est un homme!
@turigol: c'est qu'il est riche, Salkon! Le journaliste est un pauvre pour lui! Un minable! - mais s'il n'y avait pas de journalistes, on ne parlerait pas de lui, de ses exploits au PSG et dans les discothèques, où il va danser après une défaite...
@jewdocha: ce qu'il faut voir dans cette affaire, c'est qu'un Noir peut gifler un Blanc, sous un prétexte ou sous un autre, mais qu'un Blanc ne peut pas le faire sans créer aussitôt un grave incident raciste et déclencher la HALDE et toutes les bonnes associations!
Si le journaliste avait giflé et insulté (en le traitant de "sale pute") un footballeur noir, il aurait été mis en garde à vue pour agression avec connotation raciale!
Gaelle, je suis tout à fait d'accord avec vous mais je ne peux que me réjouir d'apprendre qu'un "journaliste" qui ne peut être que fou du foot, ait pris une baffe sur la tronche. Et comme vous le dite justement, une lavette ne peut mériter que çà. Et puis, nous pouvons, nous, les compter les dits journalistes qui nous épargnent, alors pas de pitié.
Heureusement que dans l’équipe de foot de mon village (3ième ligue) nous n’avons aucun étranger, même naturalisé, ce qui évite bien des ennuis.
Le jour du match, le dimanche matin, nous nous retrouvons entre amis pour l’apéro à la buvette du stade sans devoir supporter des éléments indésirables et perturbateurs.
@Le passant ordinaire: vous avez bien de la chance! C'est très sympathique par chez vous. Comme autrefois ici à Marseille... jadis...
Quelle nostalgie!
@Gaëlle : En effet quelle nostalgie, en quarante ans "ils" ont pourri notre pays.
@Le passant ordinaire :
Si j'habitais par chez vous, je me joindrais bien à vous ! Hélas j'habite une contrée très belle mais aussi malheureusement envahie ;o)