Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les transsexuels ne sont plus des malades mentaux grâce à Bachelot

Le transsexualisme n'est plus considéré comme une maladie mentale en France, premier pays au monde à sortir le transsexualisme de la liste des affections psychiatriques, par un décret publié avant-hier au Journal officiel.

Le Figaro - 12.02.10

Il y a trente ans, Robert Badinter a fait sortir l'homosexualité du Code pénal, aujourd'hui, Roselyne Bachelot fait sortir la transidentité de la liste de maladies mentales". C'était en mai dernier. Le président du Comité IDAHO (International Day Against Homophobia and transphobia) Jean-Louis Tin et les associations de lutte contre l'homophobie qualifiaient de "décision historique" l'annonce de la ministre de la Santé : le transsexualisme ne sera plus considéré comme une affection psychiatrique en France. Environ 50.000 personnes sont concernées, selon les estimations des associations.

Depuis mercredi, la décision est officielle avec la publication du décret au JO. Au-delà de la symbolique évidemment forte, ce décret du ministère de la Santé supprime "les troubles précoces de l'identité de genre" d'un article du code de la Sécurité sociale relatif aux "affections psychiatriques de longue durée".  


La décision est d'autant plus historique que "la France est le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme pathologie mentale", rappelle à TF1 News, Joël Bedos, responsable international du comité IDAHO. Cette reclassification du transsexualisme était un changement réclamé de longue date par la communauté lesbienne, gay, bi et trans de France (LGBT). Pour rappel, l'homosexualité l'était jusqu'en 1992. Reste un combat à mener au niveau de l'OMS. L'organisation mondiale de la Santé considère toujours les trans comme des malades mentaux. Prochaine bataille dans l'Hexagone : "le changement d'état civil, soupire Sophie Lichten du comité Idaho. Actuellement, il faut se faire opérer pour obtenir des papiers d'identité d'un autre sexe." La moitié des trans ne souhaitent pas changer physiquement de sexe.

TF1 News  - 12.02.10

Commentaires

  • Par décret , le mot "femme" sera du masculin, et le mot "homme" sera du féminin (ce qui n'est pas toujours faux).
    Le transsibérien ne traverse plus, par décret, des régions dites psychiatriques ou goulaguisantes ; par décret ,pédaler n'est plus faire du vélo mais du ski , par décret ce qui est en haut est en bas et réciproquement.
    Par décret, si vous n'avez rien compris, alors vous êtes décrétés responsables de tout, même de vos pensées.

  • On m’a dit, sous couvert d’anonymat et dans le plus grand secret, que la Bache-lot va sortir le cancer de la liste des maladies. Ainsi, grâce au nain, on aura enfin vaincu cette abominable maladie. A qui, on dit merci ?
    A turigol : parfaitement d’accord avec vous, il était temps de prendre tous ces décrets !

  • En réalité cette décision cache autre chose de bien plus abjecte : cela va permettre de faire rembourser pas la SS les opérations de changement de sexe (SIC ! car en fait aucun sexe ne change ! mais on veut le faire croire aux bobos-gogos). Jusqu’à présent étant considérée comme une maladie mentale, il n’y avait aucune raison de rembourser ces opérations. Et on voit là, une flagrante contradiction, puisque avec ce décret, on considère désormais ces opérations comme des soins ! Une fois de plus on fait payer par les gens normaux les fantaisies perverses de ces malades sado-masos qui vivent au crochet de la société!

Les commentaires sont fermés.