Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy salue les Chinois de France

Nicolas Sarkozy a rendu aujourd'hui un hommage appuyé aux efforts d'assimilation de la communauté chinoise en France, "modèle d'intégration réussie", lors d'une cérémonie inédite à l'Elysée à l'occasion du Nouvel an lunaire.

"Ces cérémonies du Nouvel an sont importantes pour notre pays parce que la communauté asiatique joue un grand rôle dans notre histoire, dans notre identité", a déclaré M. Sarkozy lors d'un discours prononcé devant plusieurs centaines de personnes.

"Vous êtes les modèles d'une intégration réussie"

"Au siècle dernier, différentes générations d'émigrés venues d'Asie ont apporté un dynamisme et une volonté de construire un nouvel avenir avec nous. En vous appropriant les valeurs de notre République par l'école, par le travail, vous êtes mes chers amis devenus les modèles d'une intégration réussie", a-t-il poursuivi. "Je dois confesser mon admiration pour la capacité dont vous faites preuve chaque jour de vous intégrer, d'être aimés et appréciés de la communauté nationale que vous rejoignez, et de la réussite", a-t-il ajouté.

Cet éloge intervient alors que le gouvernement a mis provisoirement entre parenthèses son débat agité sur l'identité nationale, accusé par la gauche comme par certains à droite d'avoir stigmatisé l'islam. Selon les spécialistes, 600.000 à 700.000 Chinois ou d'origine chinoise vivent en France, dont une moitié en Ile-de-France, qui accueille la plus grosse communauté chinoise d'Europe devant l'agglomération de Londres.

Le Figaro - 16.02.10

Commentaires

  • Le "grand" est le modèle du parfait désintégrateur de notre Patrie, cet olibrius n'est qu'un fransset de papier, pharisien de surcroit.

  • «la communauté asiatique joue un grand rôle dans notre histoire, dans notre identité", a déclaré M. Sarkozy. Effectivement, après de grandes recherches historiques, j’ai découvert que Vercingétorix, Clovis, Sainte-Geneviève, Jeanne d’Arc, Henri IV, Louis XIV, Napoléon (et bien d'autres) étaient en réalité des Chinois immigrés clandestins. D’ailleurs, j’ai toujours eu l’impression que les yeux de Vercingétorix avait quelque chose de bridé ! Merci, le nabot de nous instruire pareillement ; sans vous nous resterions de pauvres ignorants perclus d’idées fausses !

  • Cher abad, qu'est-ce qu'il peut dire comme bêtises et contre-vétités! Mais qui lui fait ses discours?

    Il espère que les Chinois "en" France vont voter pour lui!

  • le plus grave c'est que ces bêtises sont avalées tout cru par d'innombrables gogos qui ne savent pas discerner le vrai du faux

  • La phrase ;
    "Vous êtes les modèles d'une intégration réussie"
    Indique bien que les gens issus des autres communautés ne sont pas de tels « modèles ». Il conviendrait de le leur dire clairement.

  • @ BOGOMIR: remarque pertinente! - cette façon de dire la vérité d'une façon détournée n'est pas digne d'un président de la République responsable.

Les commentaires sont fermés.