Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Roms de Mérignac de "retour" en Bulgarie

16/02/2010 – 18h50
MERIGNAC (NOVOpress) –
Environ 200 Roms de nationalité bulgare de l’agglomération bordelaise, ont bénéficié aujourd’hui d’une mesure de retour volontaire dans leur pays, a indiqué la préfecture de la Gironde. Les nomades ont reçu une somme de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant avant de quitter Mérignac pour Sofia.

Pour Jérôme Lobao de l’association Procom, il s’agit d’une « opération coûteuse et inutile ». Selon lui, « plusieurs m’ont indiqué qu’ils reviendraient à Bordeaux dans une dizaine de jours », car « le retour en bus régulier coûte autour de 50 euros. Donc pour eux, c’est toujours intéressant ».

Une aubaine financière qui aurait motivé l’arrivée dans l’Hexagone d’autres Roms en provenance d’Espagne et du Portugal.

Les contribuables français continuent donc de mettre la main à la poche pour financer le départ d’immigrés qui reviennent tranquillement en France quelques jours plus tard. Un trafic qui a coûté officiellement à la France 9 millions d’euros en 2009.


Commentaires

  • Voilà comment on finance l’immigration clandestine, au nez et à la barbe du con-tribuable qui accepte cela de la part de son gouvernement : on paie ainsi à une famille de trois enfants 900 euros pour passer une semaine de vacances dans son pays ! Beaucoup de Français aimeraient disposer d’un tel budget pour sa famille !

  • bien sur ! mais le contribuable ç,est à dire ce cochon de payant ,est toujours disposé à se faire plumer!salutations.

Les commentaires sont fermés.