Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines

Statue de la Vierge vandalisée.JPG

CROISSY-SUR-SEINE –
Le cimetière de Croissy-sur-Seine (Yvelines) a été profané hier. Vous le saviez ? Non ? Normal, cette nouvelle attaque dirigée contre un cimetière chrétien en France ne fait pas la Une des médias aujourd’hui : six lignes dans l’édition des Yvelines du Parisien ce matin. Rien d’autre dans les grands médias officiels. Et pas de protestations gouvernementales à l’horizon.

Dégrader des tombes chrétiennes, casser des croix, décapiter des statuettes de la Vierge et briser des stèles, serait-il moins grave que de profaner des sites musulmans dans l’Hexagone ? Visiblement, oui. Preuve de l’islamisation avancée des esprits, le week-end dernier, la dégradation des murs de la mosquée de Sorgues (Vaucluse) a bénéficié d’une large couverture médiatique dans la presse écrite et sur internet. Le conseil régional du culte musulman (CRCM) a sauté sur l’occasion pour victimiser la communauté musulmane. Les incidents survenus à Crépy-en-Valois (Oise) et Castres (Tarn), ont été aussi largement martelés auprès des Français. Le CRIF est encore monté au créneau contre ces « actes inqualifiables ».

Fin janvier, Nicolas Sarkozy s’est même déplacé en personne à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) pour rendre hommage au carré musulman du cimetière de Notre-Dame de Lorette. On l’attend toujours dans l’un des cimetières chrétiens régulièrement profanés en France.

Novopress - 18.02.10

Commentaires

  • La communauté musulmane commence à nous emmerder en long, en large et en travers.
    Nous sommes chez nous, qu'ils aillent dans leur chez Eux qu'ils ont tant désiré. Pour nous c'est Basta.
    Que leurs mocheqées (qui n'ont pas leur place chez nous ) soient taguées, tant mieux, ce serait signe de retour à une bonne santé pour la France enfin réveillée.

  • @turigol: ils n'ont pas de respect pour les morts, ni pour notre religion. Et ils voudraient qu'on en ait pour eux et pour l'islam?

  • Islam = Malis

Les commentaires sont fermés.