Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "trafic de paternité" décelé dans le Var

Des femmes vendaient leurs bébés à des hommes en quête de papiers dans le Var.

De faux papas pour de vrais bébés… Une affaire de fraude à la paternité a été décelée dans le Var et dévoilée par Var-Matin.

Tout commence dimanche lorsque les enquêteurs de la sûreté départementale interpellent un sans-papiers, d’une trentaine d’années et originaire d’Afrique du nord. L’homme assure être sur le point de recevoir sa carte de séjour. La raison ? Il vient d’être l’heureux papa d’un enfant né récemment. Effectivement, la loi prévoit qu’un parent étranger d’un enfant français vivant en France obtient sa carte de séjour.

Seulement les policiers doutent des propos de ce jeune homme et convoquent la jeune mère. Elle avoue rapidement avoir vendu son bébé 7.000 euros pour que cet homme obtienne de vrais papiers. La jeune femme de 26 ans donne également aux enquêteurs le nom de celle qui l’a entraînée dans cette combine. Il s’agit d’une mère de six enfants.

Les deux femmes sont ainsi mises en cause, ainsi qu’au moins quatre hommes. Une information judiciaire a été ouverte à Toulon. Reste à savoir s’il s’agit de cas isolés ou si les policiers ont mis le doigt sur un véritable trafic.

Europe 1 - 18.02.10

Commentaires

  • Cette histoire rocambolesque me paraît douteuse : pourquoi acheter ainsi des bébés ? Il y a des moyens bien plus simples pour obtenir des papiers. Je n’y crois pas ! Je pense que cette information est inventée par les merdiats pour nous convaincre que l’on lutte contre l’immigration clandestine. On est à moins d’un mois des élections…… Les voix du FN sont toujours bonnes à prendre….

  • Cher abad, oui, mais Var-Matin est un tout petit quotidien local! Ce peut être un cas isolé?

  • Pour cette affaire, je ne sais pas. Mais il existe des affaires similaires où des filles se font "séduire" par des sans-papiers et, 9 mois plus tard, dès l'accouchement, les hommes en question vont à la mairie pour "reconnaître" l'enfant et après, direction la préfecture pour obtenir des papiers. Et après disparaissent dans la nature. C'est en tout cas le témoignage qu'a donné une jeune femme sur une radio.Elle déplorait que son "amoureux" l'ait plantée là avec le bébé et elle disait que ses copines lui avait dit que c'était un bon filon qu'ils connaissaient tous ...

Les commentaires sont fermés.