L'affaire fait grand bruit en Grande-Bretagne et en Irlande, depuis que la police de Dubaï a révélé que six des membres du commando qui a mené l'opération détenaient des passeports britanniques et trois des passeports irlandais, auxquels s'ajoutent un français et un allemand.
Selon la presse israélienne, le commando a vraisemblablement usurpé l'identité d'au moins sept Israéliens détenteurs de nationalités étrangères.
Les relations entre le Royaume-Uni et Israël ont par le passé déjà souffert des actions des services secrets israéliens, notamment après l'enlèvement en 1986 à Rome et le transfert en Israël de Mordehaï Vanunu, qui avait révélé l'existence de la centrale nucléaire de Dimona (sud d'Israël) au Sunday Times.
18.02.10
Commentaires
" une tempête diplomatique couve avec les Européens....l'utilisation de papiers de pays amis contrevenant aux usages" !!!
et le crime politique ne choque personne ? !!!
http://www.yanndarc.com/article-la-gaffe-du-mossad-plonge-israel-dans-l-embarras-45239830.html
@justnäïf: non, en effet, ce crime politique semble ne choquer personne. Moi, il me choque... Mais les esprits sont tellement "formatés" par le lobby contre les Palestiniens!
Imaginons l'inverse: un haut responsable israélien est assassiné à l'étranger, dans son hôtel, par onze (ou plus) Palestiniens porteurs de (vrais-faux?) passeports anglais, iralandais, français... On parlerait alors d'assassinat et non de "gaffe"!
Il semble que le chef du commando du Mossad soit un juif français, Elvinger...
Israël ne fournit aucune explication, ben justement , c'est parce qu'il s'appelle Israël.
(c'est pourtant pas dur à comprendre, je vous comprend pas).