Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre d'un cadre du Hamas: Israël ne fournit aucune explication pour les passeports

http://www.lexpress.fr/actualites/1/meurtre-cadre-du-hamas-israel-ne-fournit-aucune-explication-a-londres-et-dublin_849783.html

L'affaire fait grand bruit en Grande-Bretagne et en Irlande, depuis que la police de Dubaï a révélé que six des membres du commando qui a mené l'opération détenaient des passeports britanniques et trois des passeports irlandais, auxquels s'ajoutent un français et un allemand.

Selon la presse israélienne, le commando a vraisemblablement usurpé l'identité d'au moins sept Israéliens détenteurs de nationalités étrangères.

Les relations entre le Royaume-Uni et Israël ont par le passé déjà souffert des actions des services secrets israéliens, notamment après l'enlèvement en 1986 à Rome et le transfert en Israël de Mordehaï Vanunu, qui avait révélé l'existence de la centrale nucléaire de Dimona (sud d'Israël) au Sunday Times.

18.02.10

Commentaires

  • " une tempête diplomatique couve avec les Européens....l'utilisation de papiers de pays amis contrevenant aux usages" !!!

    et le crime politique ne choque personne ? !!!

    http://www.yanndarc.com/article-la-gaffe-du-mossad-plonge-israel-dans-l-embarras-45239830.html

  • @justnäïf: non, en effet, ce crime politique semble ne choquer personne. Moi, il me choque... Mais les esprits sont tellement "formatés" par le lobby contre les Palestiniens!

    Imaginons l'inverse: un haut responsable israélien est assassiné à l'étranger, dans son hôtel, par onze (ou plus) Palestiniens porteurs de (vrais-faux?) passeports anglais, iralandais, français... On parlerait alors d'assassinat et non de "gaffe"!
    Il semble que le chef du commando du Mossad soit un juif français, Elvinger...

  • Israël ne fournit aucune explication, ben justement , c'est parce qu'il s'appelle Israël.
    (c'est pourtant pas dur à comprendre, je vous comprend pas).

Les commentaires sont fermés.