Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: un rabbin éminent mis en cause pour abus sexuels sur des hommes

Elon rabbin gay.jpg
Au centre, le rabbin Mordehaï Elon
(Cliquez sur la photo)
Encore un sérieux scandale dévoilé par des religieux et qui touche les plus hautes sphères de l’Etat d’Israël. Cette fois c’est l’establishment religieux sioniste qui est touché de plein fouet. Après les attouchements sexuels sur des femmes par l’ex-Président Katsav, c’est un autre type d’accusations qui touche à présent le rabbin Mordehaï Elon. Il est accusé d’abus sexuels sur des hommes. Il est le fils d’un ancier Vice-président de la cour Suprême, le Prof. Menahem Elon et frère d’un ex- Député Benny Elon.

Revue de Presse :"La justice israélienne a demandé à la police de vérifier le bien-fondé d’accusations d’abus sexuels portées contre une figure de proue du sionisme religieux, le rabbin Mordehaï Elon. “Le procureur général Yéhouda Weinstein a demandé à la police d’ouvrir une enquête préliminaire pour voir s’il y a lieu d’engager des poursuites”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de la Justice.

L’affaire a été révélée par le forum “Takana” (“décret” en hébreu), un comité interne au courant nationaliste religieux, chargé de sévir contre des abus sexuels et d’empêcher qu’ils se renouvellent, sans recours automatique à la justice. Le scandale fait la une de la presse israélienne depuis plusieurs jours et bouleverse les milieux nationalistes religieux, compte tenu de la personnalité charismatique du rabbin Elon, 50 ans, qui a été à la tête d’un groupe d’études bibliques à la présidence de l’Etat.

Le forum “Takana”, qui comprend des éducatrices et des rabbins de renom, a jugé bon de mettre en cause publiquement le rabbin, vu qu’il s’est livré, selon cette instance, à des pratiques sexuelles “déplacées” sur des jeunes hommes, sans qu’il en soit précisée la teneur".

Israel Valley - 19.02.10

Commentaires

  • Tout cela n'est que de la propagande, tous les rabbins sont des saints, il suffit d'ouvrir le Talmud pour le savoir. Ce livre est un ouvrage de piété incomparable, nos âmes s'élèvent vers Dieu comme malgré elles.
    Lisez le, vous y gagnerez , c'est absolument exaltant.

  • Si cela est vrai , il sera confronté à des critiques virulentes émanant des milieux antifionistes .
    Certains auront un sourire synagoguenard en lisant cet article

  • Il a une tête bien sympathique ! Et puis, comment ose-t-on chercher des noises, lui qui sort d’Auschwitz, juste derrière la merveille ! Il y en a qui sont sans pitié !

  • Au Canada, la ministre Courchesne a rencontré neuf rabbins tous les vendredis matin en secret pendant deux ans, avant d'instaurer l'école le dimanche :

    http://bernarddrainville.org/drainville/2010/02/18/modification-du-calendrier-scolaire-la-ministre-courchesne-est-isolee/

  • A vincent : elle a du tonus la Courchesne : se faire mettre tous les vendredis pendant deux ans par neuf rabbins, faut le faire. Bravo, madame !

  • @ vincent: merci pour ce lien intéressant. - Bientôt en France l'école le dimanche?

Les commentaires sont fermés.