Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coup de pied de l'âne à un mort...

En visite en Jordanie, François Fillon s'est refusé dimanche à tout commentaire sur la polémique relative au suicide de Jean-Pierre Treiber, estimant qu'il n'était pas "si fameux" pour qu'on en parle à l'étranger. "J'y répondrai sur le sol national, je ne pense pas que Monsieur Treiber soit si fameux qu'il faille l'évoquer ici en Jordanie", a-t-il répondu aux journalistes au cours d'un point de presse ponctuant sa visite d'une journée en Jordanie.

Le veille, le chef du gouvernement avait dejà été interrogé par la presse juste après l'annonce du suicide de Treiber dans sa cellule de Fleury-Mérogis. "Je n'ai pas d'éléments pour dire quelles sont les responsabilités dans ce suicide, je répondrais quand j'aurais plus d'éléments pour le faire", avait-il répondu lors d'une conférence de presse à Damas.

TF1 News - 21.02.10

Ndb: Qu'il ne parle pas du suicide de Jean-Pierre Treiber à l'étranger est bien normal, mais il aurait pu éviter le "pas si fameux" qui est en soi un jugement.

Commentaires

  • On se fout de son point de vue, n'vaut pas un pet de lapin dans une forêt.

  • On avait déjà du mal à croire Treiber coupable, en tout cas seul coupable. Ces lamentables déclarations de cet ectoplasme de fillon, ne font que renforcer cette impression. A-t-il était assassiné sur ordre ?

  • Cher abad: on le savait suicidaire, il avait écrit de nombreuses lettres à ce sujet, et il n'avait pas les draps en papier promis par MAM? On espérait bien qu'il se suiciderait...

    Il n'a pas été jugé, rien ne prouve qu'il était coupable, ni le seul coupable.

    Fillon croit avoir le droit de porter un jugement sur un mort: c'est misérable de sa part. Cela signe le personnage.
    Jean-Pierre Treiber a une famille, une fille: on n'a pas le droit de le salir ainsi, alors qu'on ignore la vérité. Et même...

  • Oui, Gaëlle, comme vous le dites cette déclaration signe ce personnage, complètement insignifiant et peu reluisant qui ne se distingue que par sa bassesse.

Les commentaires sont fermés.