Mme Nétanyahou est poursuivie en justice depuis le début du mois par son ex-femme de ménage, Liliane Peretz, qui lui réclame des dédommagements pour "harcèlement moral". Cette dernière, âgée de 44 ans, chargée de l'entretien de la résidence secondaire du couple Nétanyahou à Césarée, de 2004 à 2009, reproche à l'épouse du premier ministre de l'avoir humiliée, lui téléphonant à des heures indues et la forçant à travailler le jour du shabbat.
Sarah Nétanyahou est également accusée d'être une maniaque de la propreté, qui aurait obligé son ex-employée à changer de vêtements plusieurs fois par jour, tout cela pour un salaire de 3 000 shekels (570 euros) par mois. Le chef du gouvernement a aussitôt volé au secours de son épouse, affirmant cette semaine que les journaux avaient monté une cabale le visant à travers elle.
Mais les grands médias israéliens ont redoublé leurs attaques contre le couple, rappelant d'autres affaires embarrassantes pour l'épouse du chef du gouvernement.
Le quotidien populaire Yediot Aharonot, qui a révélé l'affaire de Césarée, a carrément accusé le premier ministre de mentir : "Nétanyahou sait qu'il ne dit pas la vérité quand il prétend que la presse s'en prend sans raison à Sarah et quand il nie que celle-ci s'immisce dans la gestion de son bureau".
Son rival du Maariv enfonce le clou, écrivant que Sarah Nétanyahou fait la pluie et le beau temps dans le bureau du premier ministre. Elle aurait obligé, précise le journal, les convois officiels de son époux à se détourner de leur trajet pour la prendre au passage. Dans un portrait illustré par une grande caricature, le quotidien Haaretz décrit une femme intelligente, élevée dans une tradition familiale ultra-nationaliste, mais jalouse compulsive et souffrant de troubles du comportement. "Dans d'autres circonstances, elle aurait fait une excellent députée (de droite) au lieu de harceler sa femme de ménage", ironise le journal de gauche.
Née en 1958, cette ancienne hôtesse de l'air, diplômée en psychologie, a souvent défrayé la chronique en raison de ses exigences et de ses caprices. Elle a déjà dû se défendre devant les tribunaux d'avoir abusivement congédié en 1996 une baby-sitter qui avait laissé brûler une soupe pour ses deux garçons. Auparavant, une autre garde d'enfants avait quitté le foyer des Nétanyahou au bout d'une semaine seulement. Les deux employées ont dépeint la maîtresse des lieux sous les traits d'une virago autoritaire.
Si elle ne paraît pas menacer politiquement le premier ministre de droite, la saga Nétanyahou passionne les Israéliens. Résumant l'actualité de la semaine, la radio publique a évoqué dans l'ordre le scandale Sarah Nétanyahou et le tremblement de terre à Haïti.
Le Monde - 22.02.10
Commentaires
Ne soyons pas étonnés par cette madame Mietteàmiaou, elle est de la tribu des gens de bien, ceux qui ont tous les Goiyms à leur service.
Esclaves au boulot, et pas de Shabbat pour vous.
Bon résumé de notre prochain futur, si nous ne réagissons pas violemment.
L’immonde n’oublie pas de nous rappeler plusieurs fois que Nétanyahu est de droite. Comme si cela avait le moindre rapport avec les partis français ! Les juifs, qu’ils soient de France ou d’Israël ne sont ni de droite ni de gauche : ils sont juifs. Mais l’immonde fait semblant de l’ignorer.
Cher abad, merci pour ce commentaire qui remet les choses à leur place! B.N. n'est pas "de droite"!!! Il n'y a que le sionisme talmudique, ni de droite ni de gauche, en Israël!
Leur but c'est l'esclavage de la planète entière et dans tous les domaines :
http://europecomplot.blogspot.com/2009/11/la-traite-des-blanches-en-israel.html
@justnaïf: vous avez vu sa tête grassouillette, à la mère Netanyahou... hou, hou!
Esclavagiste dans l'âme! Harceleuse et détraquée! Elle devait "adorer" voir voir tomber les bombes sur Gaza!
Chère Gaëlle
Les Thénardier, qui plongeront de la malhonnêteté et de la méchanceté ordinaires au banditisme, n'étaient que des personnages romanesques.
Ces deux là sont bien réels !!!
@justnaïf: oui, ces deux-là sont bien réels, hélas! - mais Hugo était un visionnaire! Il les dépeint avant qu'ils n'existent!