Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fillette d'un an morte sous les ocups dans le nord

VALENCIENNES (Nord) - Une fillette d'un an a été découverte morte dimanche à Condé-sur-Escaut (Nord), apparemment victime de mauvais traitements, et ses parents ont été mis en examen mercredi par le parquet de Valenciennes, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

 Les deux parents ont été mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant" et "non-assistance à personne en danger" car ils ont tardé à appeler les secours, a précisé une source judiciaire.

Pour ces faits, ils encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

Ils ont tous deux été placés en détention provisoire mercredi soir.

Le décès de la petite fille avait été constaté par les secours dimanche en fin d'après-midi au domicile de ses parents, qui habitaient avec la mère du père.

Son visage était couvert de bleus, a précisé une source proche de l'enquête.

L'Express- 24.02.10

Commentaires

  • Pauvre petit ange : la multiplication de ces horreurs n’est que le signe manifeste de la progressive arriération de notre pays. Arriération voulue et appliquées depuis plusieurs années par ceux qui se sont emparés du pouvoir.
    «Pour ces faits, ils encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle» : pourquoi faire croire cela, quand celle qui a tué ses trois bébés n’a eu que 8 ans : bourrage de crâne de l’express !

  • Cher abad, je suis confondue d'horreur en découvrant ces crimes sur des petits... Un an, le visage bourré de bleus... Je crois maintenant, à en lire presque chaque jour, qu'il y a une régression des sentiments humains les plus simples... une gravissime dégénérescence... Les bêtes ne font pas ça...

    Je suis bouleversée.

    Je me fais cependant un devoir de mettre ces crimes sur le blog pour qu'on sache où on en est arrivé.


    Ils n'auront pas, ces monstres dégénérés, 30 ans de prison, mais très peu: les enfants ne comptent plus pour la justice! Ces crimes sont des avortements différés!!!

    Ces ordures humaines accomplissent sans le savoir le Plan prévu pour nos peuples... Toujours plus bas... plus abject...

    J'aimerais croire que cette petite fille est auprès des anges, auprès du Christ. Elle y est sans doute.

  • Déchéance, le mot est faible, il n'y a rien dans le vocabulaire qui puisse exprimer ces horreurs, mais un cri de rage et un désir de vengeance immédiate monte dans le coeur.
    Maltraiter un enfant sans défense donne la nausée et l'idée que ces ordures auront un avocat est insoutenable.
    Un avocat devrait avoir le droit dans ce genre d'ignominie de refuser de plaider. Qu'ils meurent aussi sous les coups, mais en Public, puisqu'ils ont tué en cachette.

  • @ turigol: vous écrivez: "Un avocat devrait avoir le droit dans ce genre d'ignominie de refuser de plaider". Mais les avocats ont parfaitement le droit de refuser les affaires qui les répugnent: ils ont le droit de choisir!

    J'avais un ami avocat de renom qui a refusé de défendre Patrick Henry (à Troyes) malgré la publicité que cela lui aurait fait. Il lui était impossible moralement de défendre cet assassin d'enfant. Il a refusé, tout simplement.

  • Non, turigol, tout accusé a droit à un avocat. Comme le dit Gaëlle, un avocat peut refuser. Mais l’accusé doit trouver un avocat, c’est indispensable. C’est aux juges de donner la sanction méritée.

Les commentaires sont fermés.