Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux conducteurs agressés sur le RER A

Le trafic du RER A est perturbé depuis jeudi après-midi, certains cheminots ayant cessé le travail après une agression survenue mercredi contre deux d'entre eux à Cergy (Val-d'Oise). «Le trafic est perturbé depuis 15h30, mais il devrait reprendre normalement à la première heure dès vendredi matin, vers 4h40 côté Cergy et 5h52 côté Nanterre», a indiqué une porte-parole du réseau .

Le RER A dessert Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy-le-Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy.

 

«A la suite de l'agression de deux conducteurs mercredi 24 février à 23h20 à Cergy, certains agents de conduite se sont mis en grève», indique la SNCF sur son site. «Les conducteurs agressés sont en arrêt de travail et l'individu qui les a agressés a été interpellé par la police» a indiqué de son côté une porte-parole du réseau Transilien.

Dans un communiqué, le syndicat Sud Rail indique qu'un «individu, manifestement mécontent de la qualité de service du transport public sur cette ligne, s'en est violemment pris à ces deux cheminots et leur a porté des coups». «Face à cette nouvelle agression, les conducteurs SNCF de la région de Saint-Lazare ont fait usage de leur droit de retrait en début d'après-midi», ajoute Sud Rail.

Une réunion avec la direction régionale de la SNCF et les a eu lieu dans l'après-midi sur la sûreté et l'organisation de la production de la ligne A du RER, parallèlement à un Comité hygiène sécurité et conditions de travail, indique également le syndicat.

L'interconnexion entre la partie opérée par la SNCF et celle dépendant de la RATP se fait à la gare de Nanterre-Préfecture.

Le Parisien - 25.02.10

Commentaires

  • toujours le méme scénario dans les transports en commun : agression du machiniste égal gréve! mais jamais de mesures radicales et concrétes! cela n,est pas prés de cesser au grand malheur des usagers!salutations.

  • Usage du droit de retrait...

    Quelle stupidité, pas de leur part, ils sont victimes , mais de la part des dirigeants qui ne dirigent rien en fait.
    Une arme quelconque doit leur permettre de se défendre, et les auteurs ( on devine) de ces agressions qui se multiplient chaque jour, devraient écoper d'un passage à tabac et à à la mise en taule la plus dure, pour vingt ans.. au minimum.
    Le mieux c'est une réaction violente des Français lassés d'être méprisés, il devenu impérieux de se regrouper avec des armes et commencer à nettoyer la Patrie.
    Aux armes, Patriotes !!

  • En fait ce qu’on appelle droit de retrait n’est rien d’autre qu’une grève sauvage et qui de ce fait échappe à toute règle : pas de préavis, pas de consultation des employés, pas de retenue de salaire puisque ce n’est pas une grève ! C’est tout simplement un abus caractérisé : nous sommes en pays soviétisé !
    D’ailleurs, pour punir les honnêtes passagers qui n’ont pas agressé les conducteurs, on les laisse en rade et qu’ils se débrouillent pour se rendre à leur travail : à pieds, ou à cheval. Ce sont les écolos qui sont contents !

  • « Tout ce qui rampe est gouverné par les coups »
    Héraclite

Les commentaires sont fermés.