Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendée: rupture de la digue construite sous Napoléon

Vidéo: http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafv9_T.html

Béatrice Lagarde, sous-préfète des Sables-d'Olonne, explique que cette catastrophe est due à la rupture de digues. «Un risque qui était imprévisible», souligne-t-elle.

 

 C'est la Vendée qui paie le plus lourd tribut, à cause de la rupture d’une digue : une trentaine de victimes, essentiellement sur le front de mer - du côté de La Faute-sur-Mer et de l’Aiguillon-sur-Mer.

Plus de 500 personnes ont été évacuées de la zone aujourd’hui.

L’Aiguillon-sur-Mer a été construite sur des terres gagnées sur la mer, grâce à des polders et une digue de cinq kilomètres construite à l’époque de Napoléon.

France Info - 28.02.10

Commentaires

  • Une digue rompue par les flots, tout un symbole, et pas d'argent ou presque pour les victimes Françaises.

    Une autre digue est détruite, celle des frontières et l'inondation de barbares, mais là,l'argent coule à flots.

    Gouvernement de merde,seule les Français peuvent s'occuper d'eux-mêmes.
    Les Français d'occasion ne font pas l'affaire.

  • Et depuis Napoléon, la digue vendéenne n'a pas vu un seul shekel ?

  • @turigol: 326 millions pour Haîti, 3 millions pour la Vendée et la Charente maritime! - Oui, quel gouvernement de merde!

  • àjustnaïf: regardez et écoutez les vidéos que j'ai placées ce soir: digues vétustes et Ile de Ré. Il semble que depuis leur construction il y a plus de 200 ans, les digues n'ont jamais été fortifiées ni enrochées! Juste quelques menus travaux de réparation ici et là... Elles auront tenu 200 ans, ce n'est déjà pas mal! Mais cette tempête a révélé toute la négligence criminelle des autorités. On a bâti en zones inondables, sans se soucier des digues vétustes qui ont fini par céder... Toujours l'appât du gain chez des promoteurs immobiliers confortés par le Pouvoir... sans foi ni loi!
    Que les gens se noient dans leurs maisons de carton au bord des flots, ils s'en fichent complètement!

  • Gaëlle, je sais bien
    Je voulais simplement souligner que les shekels ne sont pas destinés aux goys.Vous pensiez avoir une monnaie nationale avec l'euro et ...même le franc !

    Revenons à Napoléon qui l'avait déjà prévu :
    "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."
    Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français

    Nous savons bien qui contrôle ces banques.

  • @justnaïf: nous le savons en effet, mais tout le monde ne le sait pas en France. Hélas! L'ignorance est grande!

Les commentaires sont fermés.