Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ancien SS de 88 ans condamné à la perpétuité

heinrich_boere.jpg
Heinrich Boere, 88 ans
Le parquet allemand a requis aujourd'hui la prison à perpétuité à l'encontre d'un ancien SS de 88 ans jugé pour avoir participé à l'exécution de trois civils aux Pays-Bas pendant la seconde guerre mondiale, a indiqué le procureur général Ulrich Maas. Soixante-six ans après les faits, "nous devons tout simplement aux victimes de ne pas les oublier", a déclaré M. Maas, estimant "d'une importance capitale" de faire publiquement la lumière sur les atrocités du nazisme.

Heinrich Boere, d'origine néerlandaise, qui vit depuis 55 ans en Allemagne où il réside aujourd'hui en maison de retraite, est l'une des dernières personnes à être jugée pour des faits remontant à la seconde guerre mondiale. Il s'est montré imperturbable à l'énoncé du réquisitoire.

En décembre, il avait reconnu avoir abattu trois Néerlandais, soupçonnés d'entretenir des "sentiments anti-allemands", en juillet et septembre 1944, précisant qu'il s'agissait de mesures de représailles prises à l'encontre des mouvements de résistance. Il avait affirmé avoir obéi aux ordres et n'avoir pas estimé, à l'époque, avoir commis de crimes, tout en reconnaissant qu'il voyait les choses autrement aujourd'hui.

Né aux Pays-Bas, Heinrich Boere avait rejoint les SS en 1940, à l'âge de 18 ans. Emprisonné peu avant la fin de la guerre, il s'était évadé en 1947 mais avait passé 7 ans caché aux Pays-Bas avant de s'installer en Allemagne. Il a été déchu de sa nationalité néerlandaise lors de sa condamnation à mort dans ce pays en 1949.
Le Figaro - 02.03.10

Commentaires

  • "estimant "d'une importance capitale" de faire publiquement la lumière sur les atrocités du nazisme."

    Parce que nous ne sommes pas au courant???
    Les assassins communistes, eux, meurent tranquillement dans leur lit... Vous avez dit "justice"?

  • Le miroir fonctionne. La révolution a caché ses crimes épouvantables en accusant plus tard une autre Nation, croyant se dédouaner. (Idem ici dans cette "affaire")
    Il est clair que ce vieil homme sert à relancer tout le fourbis médiatique à sens inique, faut maintenir la pression, la vieille locomotive doit fonctionner, quelques grammes de charbon suffisent...à perpétuité...Mais quand cet homme sera dans un monde meilleur..il faudra du charbon ersatz... des Patriotes Français par exemple, pour continuer l'hallali sempiternel.
    Sacrée Locomotive " sho sho sho shoa sho sho shoa"

  • Je ne comprends pas. Je viole une nana, je me cache 15 ans dans le maquis, et il y a amnistie.
    Je tue mon voisin, qui est au lit avec ma femme, je me cache 30 ans dans un monastère, et il y a prescription.
    Ce gars là, qui, au passage, n'est même pas allemand, je me demande s'il y eût des bôches dans la wermacht, à cette époque là, entre les DEMANDJUK ukrainiens, etc, tue trois juifs, il y a 70 ans, au passage, il était mineur, puisque la majorité était à 21 ans, si je ne m'abuse, respirez, je termine, il prend perpète!!!

    Ah oui, 3 X30 ans de presription= 90 ans de cavale...

  • pas d,ammistie pour les acteurs de cette époque! nos humanistes regardent ailleurs !!salutations.

  • Voila un excellent sujet de film pour le pédophile Polanski !

  • «a déclaré M. Maas, estimant "d'une importance capitale" de faire publiquement la lumière sur les atrocités du nazisme » : il serait d’une importance encore plus capitale de faire publiquement la lumière sur les atrocités du FLN, car que l’on sache:
    - le FLN est toujours au pouvoir en Algérie,
    -il continue ses atrocités en France et en Algérie,
    -c’est beaucoup plus récent que le nazisme :
    figaro devrait le savoir !

  • Absolument d'accord avec tous ces commentaires pertinents!

    M. Boere est très âgé, il est dans une maison de retraite, il a été un soldat, et voilà qu'on va le jeter en prison! Alors que les assasins communistes ne sont JAMAIS inquiétés!

    C'est inhumain, mais on sait qui est derrière toute cette HAINE.

    Les reptiles ne sont jamais rassasiés.

  • Vous n'aurez jamais le shoah pour une repetance sur les crimes bolchos pour cette seule raison :
    http://library.flawlesslogic.com/1tsar_fr.htm
    La liste en page 3 est très claire là dessus.

    L'industrie de l'holocauste ne tolèrera aucune concurrence !
    http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/L-industrie-de-l-holocauste.html

Les commentaires sont fermés.