Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zidane reste avant tout un Algérien

Zidane.png
02/03/2010 – 18h08 ALGER (NOVOPress) : Hier soir, Zinedine Zidane était heureux. La preuve : il a souri. Pas fréquent. Il a même parlé : « C’est toujours un plaisir d’être ici, en Algérie. Cette fois-ci, ça coïncide avec la qualification de l’Algérie pour le mondial, ce qui m’a beaucoup réjoui. Ce qui n’est pas uniquement mon cas, beaucoup de gens sont également contents de revoir l’Algérie en coupe du monde. J’ai eu l’occasion de voir les joueurs à l’occasion de leur stage, j’en ai profité pour les encourager. »
Venu à Alger pour participer à un Tournoi de l’amitié qui opposait l’équipe de France victorieuse de la coupe du monde 1998 à une sélection algérienne, Zinedine Zidane a été accueilli comme un enfant du pays et comme un héros national. Le Sofitel où il logeait était assailli par ses fans et la rencontre s’est déroulée en présence du ministre algérien des Sports et de l’ambassadeur de France. Durant l’échauffement, raconte notre confrère Mustapha Kessous dans LeMonde.fr (photo), « des jeunes surexcités entonnent des chansons à la gloire de « Zizou ». […] Un chanteur de raï, micro à la main, en train d’interpréter un de ses tubes, lui offre une écharpe verte et blanche, couleurs de l’Algérie. Zidane l’enroule autour de sa taille. Puis le même chanteur drape l’icône d’un grand fanion du pays. Le public exulte. »
Commentaire de Sofiane Gassoum, journaliste algérien à La Nouvelle République : « C’est enfin le retour de l’enfant prodige. Zidane est une fierté pour nous, il ne faut pas oublier qu’il est Algérien d’origine. » La rumeur voulait même que Zidane, après une mi-temps sous le maillot de l’équipe de France, change de camp et aille jouer avec l’équipe d’Algérie. Il ne l’a pas fait. « Ce n’est pas grave, a confié une Algérienne au Monde. Même si Zizou porte le maillot de l’équipe de France, il reste avant tout un Algérien. » Pour l’anecdote, la France de Zidane a battu l’Algérie de Zidane par cinq buts à quatre.
NOVOpress -02.03.10

Commentaires

  • Le cucumis melo Zidane a tort de prétendre que sa sœur était vierge ; Materazzi a fort bien compris comment provoquer ce descendant d’un gardien de moutons en l’attaquant sur son pseudo honneur mâle.
    Pour avoir fait perdre la finale on aurait dû lui ôter la nationalité française ; le multi millionnaire pourrait vivre à l’aise au pays de "Boucle-tes-flics-là" et nous n’aurons plus à voire sa tête copie conforme à une boule de billard.

  • Beaucoup de Français n'ont heureusement jamais considéré ce pitre comme un français, la France lui a bien rempli les poches avec des torrents fous d'argent pour taper la baballe pendant que des Français (pas ersatz) travaillait dur pour un salaire honteux.
    Ce guignol n'est rien pour nous, n'est rien sans nous, et son "pays" encore moins, la preuve, sans nous ils sont perdus et veulent tous des visas. La honte pour eux, des traitres complices les aident à venir ,pour nuire et profiter.
    L'indépendance la plus stupide au monde, la rage pour eux, alors bonjour les dégâts. (agressions, vols, incendies etc )

  • Je n’apprécie guère Zidane ; je pense qu’on l’encense à tort. Voyons voir : le cucumus melo algérien n’en n’était pas à son coup d’essai selon une note parue sur Wikipédia :

    le mardi 24 octobre 2000, lors du match de Ligue des Champions 2000-2001 opposant la Juventus de Turin au Hambourg SV, Zidane a mis un coup de tête à un joueur, – le défenseur Jochen Kientz –, ce qui lui vaut une expulsion à la 24e minute et cinq matchs de suspension.

    Chassez le naturel, il revient au galop. Il ne lui manque que des exploits de caillassage méthode utilisée pour chasser les chèvres en Algérie.

  • C'est le bouquet :

    « Zidane reçu par le président Bouteflika »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/03/01011-20100303FILWWW00698-zidane-recu-par-le-president-bouteflika.php

    Zidane n'est-il pas kabyle ?
    N'est-il pas solidaire avec son peuple opprimé ?

  • @Le passant ordinaire: je crois bien que c'est Zidane qui a provoqué Materazzi, en lui disant: "Je te le donnerai, mon maillot!" - Ce à quoi Materazzi a répliqué: "Je préférerai ta soeur!" -
    Ensuite, pour excuser Zidane (à Marseille, du moins), la rumeur a couru selon laquelle Materrazzi avait insulté la mère de Zidane, alors que celle-ci était souffrante. Les bonnes âmes se sont indignées et apitoyées: il avait défendu sa maman!
    Mais ce n'était pas la vérité...

  • BOGOMIR: il est kabyle, mais ça s'arrête là... Il aime beaucoup trop l'argent et les honneurs! Etre une star!

  • @ BOGOMIR
    Ne nous soucions pas pour les Kabyles, les descendants du peuple élu les soutiennent à fond en Algérie.
    Les Kabyles sont des juifs convertis à l'Islam

  • Si on doit s'interesser à des types qui jouent avec un ballon, autant s'interesser au rugby où on chante l'hymne national dans les tribunes au lieu de le siffler.
    Il y a déjà longtemps que le fouatbale n'est plus un sport de gentleman.

  • @justnaïf: je ne m'intéresse pas du tout aux joueurs de ballon, mais au cas Zidane, qui avait été présenté à l'époque comme un modèle d'intégration, un exemple pour les jeunes, etc...

    Le rugby est plus sain en effet.

  • Une autre rumeur prétendait que Materrazzi aurait demandé à Zidane si sa femme était toujours aussi "bonne",on saisi mieux sa colère.
    Zidane a joué longtemps en Italie....

Les commentaires sont fermés.