Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tags sur une mosquée en construction: trois lycéens mis en examen

get.jpg
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Trois lycéens, soupçonnés d'être les auteurs d'inscriptions racistes sur les murs de la future Grande mosquée de Saint-Etienne, ont été mis en examen et laissés en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. Ces jeunes, âgés de 18 à 20 ans et inconnus des services de police, sont scolarisés dans un lycée professionnel de Saint-Etienne.

Ils ont été convoqués devant la justice le 23 mars. D'ici là, ils ont interdiction de se rencontrer et de porter des armes. Un quatrième lycéen, placé en garde à vue lundi soir en même temps que les trois autres, a été libéré, aucun élément n'ayant été retenu contre lui.

Les prévenus ont dits être des sympathisants d'extrême-droite mais ne feraient pas partie d'un réseau organisé, selon le parquet.

Le Point - 03.03.10

Commentaires

  • Encourageant de savoir que notre vraie jeunesse Française est bien vivante et courageuse.
    Des modèles pour les engourdis, un réconfort pour ceux qui sont lucides et n'acceptent pas de démissionner.

  • Bizarre pour de simples tags, là la répression est sévère avec inculpation de ces jeunes et jugement rapide: mais dans ce cas ce sont des jeunes dits d’extrême-droite ! Suivez mon regard ! Ah, si ces jeunes avaient été des boursiers ! On leur aurait trouvé toutes les excuses du monde et encouragé dans leur voie naturelle ! La justice : on ne peut même plus dire, c’est deux poids deux mesures ; c’est des tonnes d’un côté, le laxisme encourageant de l’autre !

Les commentaires sont fermés.