Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Sarkozy voulait construire dans les zones inondables

http://www.dailymotion.com/video/xcfsh4_n-sarkozy-voulait-assouplir-les-rég_news

Il y a un an, Nicolas Sarkozy estimait qu'il fallait assouplir les règles de construction en zone inondable, sous conditions. Cécile Duflot, pour les Verts, accuse le chef de l'Etat d'avoir mis en péril la loi Littoral.

Commentaires

  • J'aime le Noroît et le Suroît, la Burle et la Bise, l'Aquilon et le Zéphyr, la Tramontane et le Mistral, le vent d'ici et d'ailleurs, je m'adapte immédiatement à leurs caprices,...qui suis-je ??

    Je sais vous m'avez reconnu, je suis la grande petite girouette, je brasse de l'air et l'air me brasse, je pédalerai dans le Ventoux , en me foutant gaiement de vous.

    Signé : "le grand"

  • Rendre constructible les zones inondables, voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais que fera-t-on des nains dont la taille ne dépasse pas la hauteur de l’inondation ? Bof, on les laissera se noyer, n’est-ce pas ?

  • @turigol: joli! bravo!

  • Cher abad, pour les nains ou gens de "petite taille" comme il faut dire pour être politiquement correct, ces constructions au ras des flots posent en effet un problème... C'est pourquoi il va au Cap Nègre se jucher sur le rocher des Tedeschi!

    (Il faut absolument que ce nom de "Cap Nègre" soit vite modifié: qu'en pensent LICRA, MRAP, Halde, etc...?)

    Il voulait "assouplir" pour ses amis promoteurs bobos les règles de construction, la loi Littoral!

    Il n'y a plus guère de bon sens en France: aller acheter une maison si proche de l'océan, des marées... La mémoire du risque a disparu...

  • Chère Gaëlle, vous avez raison, ce nom de Cap-Nègre doit être changé. J’ai peur de l’utiliser. C’est pourquoi,par prudence et en vertu du principe de précaution, je l’appelle ‘Cap-Black’.

  • @ abad: vous avez raison, c'est plus prudent en effet. Respect! La Halde veille, ne l'oublions pas. Mais que fait-on avec la Côte des MAURES, ainsi nommée à cause des pirates qui écumaient cette côte méditerranéenne?

Les commentaires sont fermés.