Un doctorant tunisien de l'université Paris 1, âgé de 37 ans, a été placé au centre de rétention administrative de Vincennes en vue de son expulsion, a-t-on appris aujourd'hui auprès du député (apparenté PCF) de Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre Brard.
En France depuis 2005, Anouar Shimi est en troisième année de thèse à l'institut de géographie de l'université Paris 1, spécialisé sur les enjeux liés à l'eau et au développement durable, selon Jean-Pierre Brard.
Il a été arrêté lundi à son domicile à Beaugency, dans le Loiret, a-t-il ajouté, dénonçant "une expulsion indigne". Jean-Pierre Brard a indiqué qu'il était intervenu auprès du ministre de l'Immigration Eric Besson et que les services consulaires tunisiens allaient se pencher sur cette affaire.
Le Figaro - 05.03.10
Commentaires
A voilà un boursier comme le nabot et sa pécresse les aiment !
Passons sur le fait qu’à 37 ans il soit encore en cours d’étude (soit 19 ans à user ses fonds de culotte sur les bancs de la fac, et ce n’est pas fini !), mais figaro, selon sa méthode préférée de bourrage de crâne, se garde bien de nous dire la raison de cette arrestation.
effectivement, étrange que la presse politiquement correct ne relate pas les faits qui concerne cet individu!! encore un passionné par les études , tellement qu,il y passe sa vie!!salutations.