Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MORT DE STALINE LE 5 MARS 1953

STALINE 5 mars 53.jpg
Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili  (1878-1953)
Il y a 57 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph STALINE mourrait. Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé.

C’est aux dizaines de millions de morts du Stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne. Ces millions de morts dont on ne parle jamais, ces millions de morts volontairement oubliés, ces millions de morts qui n’intéressent personne !

Surnommé à tort « le petit père des peuples », appellation désignant traditionnellement les Tsars de l’Empire Russe, le tyran STALINE était en réalité le petit père des pires exactions et des pires ignominies.

Pourquoi ce silence sur les millions de morts du communisme ? Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par STALINE ? Pourquoi ce silence sur les atrocités des Goulags ? A quand toute la vérité sur ces exterminations de masse ? A quand un grand procès du Communisme ?

Le respect des morts ne se partage pas et il serait temps d’effectuer, à l’égard des victimes du Communisme, un véritable et légitime devoir de mémoire.

Voila ce que devraient méditer les promoteurs de la liberticide Loi du communiste GAYSSOT, cette Loi qui ne connaît et reconnait qu’un seul crime contre l’humanité.

Alexandre Simonnot

Staline a-t-il été empoisonné?

Le soir du 28 février 1953, Staline emprunte une des trois voitures devant le mener à sa datcha près de Moscou, les deux autres étant des leurres, chaque voiture prend un itinéraire différent chaque soir. Il passe la soirée à sa datcha puis monte se coucher dans une de ses sept chambres, toutes fermées par une porte blindée.

Staline ne se manifeste pas pendant toute la journée du 1er mars. Dans la nuit du 1er au 2 mars, le chef de la garde convoque les principaux collaborateurs de Staline à la datcha (Khrouchtchev, Boulganine, Béria, Malenkov, etc.) qui décident de forcer les portes. Ils découvrent alors Staline tout habillé, allongé sur le tapis, inconscient, frappé par une attaque cérébrale mais pas encore mort.

Ils déplacent Staline sur le canapé du salon avant de décider ce qu'il convenait de faire. Ayant peur de son courroux s'ils lui faisaient mal (il faut se rappeler que Staline soupçonnait ses médecins de vouloir le tuer), ils attendent plusieurs heures avant d'appeler un médecin. Selon certains témoignages, Béria s'opposa à la convocation de médecins, sachant que Staline préparait une purge qui le concernait ; il avait donc tout intérêt à ce que Staline meure. Lorsque le médecin arrive, il est trop tard, Staline est déclaré mort le 5 mars à 6h du matin.

L'aura de Staline est telle que les autorités font en sorte de passer sous silence, pendant près d'une semaine, la mort du compositeur Sergueï Prokofiev dont le décès est survenu le même jour, 50 minutes avant celle du « Petit père des peuples ».

Les funérailles de Joseph Staline se tiennent le 9 mars à Moscou. Elles sont marquées par une terrible bousculade qui fait des centaines de victimes. Dans le monde socialiste, dans le mouvement communiste international et chez les anciens Alliés de la Seconde Guerre mondiale, le chagrin et la déférence semblent alors les sentiments dominants, au moins en public, ainsi que la peur devant un avenir désormais incertain.

Exposé au côtés de Lénine dans le mausolée de la place Rouge, il en est déplacé en 1961 pour être enterré entre le mausolée et le mur du Kremlin, dans ce qui deviendra un petit cimetière des hauts personnages de l'URSS.

(Wikipédia)

Commentaires

  • c'était un grand soulagement pour mes beaux-parents qui vivaient à l'époque en Pologne

  • La mort du plus grand criminel que l’humanité ait connu fut le début de la fin du communisme international. Malheureusement le communisme est toujours présent chez nous. La France sera certainement le dernier pays communiste.
    Curieusement, le nabot n’a pas saisi cette occasion pour faire une repentance pour rappeler que la France a souvent été et continue à être complice des crimes communistes.
    En attendant, ne boudons pas notre plaisir et fêtons cet anniversaire en débouchant un bon champagne !

  • Pourquoi on ne condamne pas les crimes communistes ??

    Tout simplement parce que le communisme est d'origine Pharisienne (même Khroutchev Nikita) l'était ( Salomon Peerlemuter).
    Qui domine le monde, les médiats, l'argent , pille les pays, amène la misère avec cynisme, et veux faire de la planète un immense camp de concentration, un nouveau Goulag.?
    Poser la question , c'est y répondre.

  • @ VLAAMS et à abad: j'étais encore une enfant, mais je me souviens que mon père poussa un grand ouf de soulagement, et il ne fut pas le seul!
    Et encore on était très loin de tout savoir (Goulag, crimes contre l'humanité) !

  • @ turigol: vous écrivez: (même Khroutchev Nikita) l'était ( Salomon Peerlemuter).
    J'ai cherché et je ne crois pas que Khroutchev était né "Peerlemuter", il était d'une famille paysanne très pauvre, non-juive, et il s'est "élevé", si l'on peut dire, par sa férocité.
    Anne Kling ne le cite pas dans son ouvrage sur les révolutionaires juifs.
    Mais je peux me tromper, bien sûr.

  • @Gaelle

    J'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois , il y a du temps,que Khroutchev était juif, que son vrai nom était bien Salomon Peelrmuter.
    Il serait bon que d'autres bloggeurs nous apportent des précisions.

  • @Gaelle

    J'ai littéralement plongé dans "gougle" et je confirme que j'ai mal écrit le nom , il faut donc lire Salomon Perlmuter dit :Nikita Khroutchev.
    Tapez à Salomon Perlmuter et vous trouverez le Nikita.

  • Je bois un verre,ou deux,à la disparition de la vie politique de marie-georges Buffet,la représentante du monde communiste en France,qui est bien triste aujourd'hui et le sera le soir du 1er tour.

  • @JLA


    MG Buffet née Koseleck ( un nom comme çà, je ne connais pas son orthographe exact, d'ailleurs je m'en tape)

  • Le vrai prénom de Staline est Sylvester .

  • j'oubliais : il est né à Gori (Ossétie) près de la gare chère à Brassens !

  • un livre ( encore un) , qui décrit bien le décor et l,ambiance frelaté de tout cette bande d,assassins est : la cour du tsar rouge. salutations.

  • Devoir de mémoire :
    Nous pensons aux enfants ukrainiens squelettiques mourrant de faim avec leurs parents par les hommes de Lazare Kaganovitch et de son bras droit ukrainien Salomon Perlmutter dit « Nikita Khrouchtchev ».

    http://notrememoire.blogspot.com/2006/09/propos-du-charnier-de-bykovina.html

  • J'ai oublié le principal : Perlmutter = vend du nacre

    http://www.modia.org/infos/israel/nomsens.html
    (source 100 % casher)

  • Oui, je confirme qu’on trouve très facilement sur internet que le vrai nom de Khroutchev était Perlemutter. Et bravo à Marcel d’avoir trouvé son prénom !

  • @ marcel! Gare aux GORIlles!

  • @ marcel: Sylvester comme Stallone?

  • @ justnaïf, ce site dit "du nacre"? Il faut dire de la nacre, nacre est du féminin.

    Ce qui m'étonne, c'est qu'Anne Kling ne donne pas le vrai nom de Khroutchev dans "Les révolutionnaires juifs", pourtant très complet. Ce doit être un oubli de sa part, ou était-il encore trop jeune?
    On dit qu'il était ouvrier jusqu'à la trentaine, or, il y a très peu de Juifs ouvriers, sauf chez les diamantaires.

  • @justnaïf: êtes-vous allé sur le blog de Konisberg que je donne en lien sous la photo de Staline? Vous y verrez des photos terribles, insoutenables, sur l'Holodomor. Très éprouvant. Les Ukrainiens s'en souviennent.

  • Djouga est le nom d'un village de Géorgie d'où venait le père de Staline.

  • Oui, moi aussi, j'ai vu ces sites pour "Perlemutter", mais je n'ai pas une confiance absolue dans ces sites, qui ne citent pas leurs sources. J'aimerais le lire sur Hervé Ryssen ou Anne Kling.

    Le nom de Perlemutter est très répandu: vendeur de perles, de nacre, bijoutier...

    Qu'il soit juif ou non ne change rien aux actes criminels de "Nikita Khoutchev"!

    J'y ai lu également le nom de l'écrivain américain Ray Bradbury: or, Bradbury était juif, il l'a dit lui-même avant sa mort! Mais on ne le dit pas sur ce site. (c'est un détail!).

  • Juste pour mémoire ...
    http://www.youtube.com/watch?v=sPMPBGZbGRo&feature=player_embedded

    Attention, images insoutenables ...

  • @Gaëlle: je suis allée sur le blog de Königsberg. Merci de l'avoir signalé.J'ai vu, en effet, les photos insoutenables sur l'Holodomor. J'ai envoyé ci-dessus, un doc intéressant aussi ...

  • @Gaelle

    Ces gens là ne sont pas à un mensonge près. Ainsi on nous parle de Stakhanovisme, du nom d'un soi-disant mineur (Stakhanov) abattant un travail exceptionnel , de façon à inciter les autres a travailler comme des brutes pour le ...rendement. Ce personnage n'a pas existé, il y a une ville Russe de ce nom, elle a dû servir pour le canular qui a fonctionné assez longtemps.
    Pour Nikita Monsalo Perlmutter, je doute qu'il ait travaillé dans une famille pauvre, car il n'aurait pas pu s'abaisser à de telles monstruosités, au contraire.

  • Merci Tania, pour cette très instructive vidéo.

  • Oui, cher Abad, video très instructive.

  • Merci, chère Tania, pour cette vidéo! Il faut absolument la regarder!

  • La Chambre Civile de Russie (composée de célébrités telles que des comédiens, chanteurs, musiciens, etc) ne veut pas d'affiches de Staline pour l'anniversaire de la victoire, contrairement aux souhaits du maire de Moscou.

    http://www.rian.ru/moscow/20100309/213047174.html

    Traduction du premier paragraphe de l'article de RIA Novosti :

    La Chambre Civile de la Fédération de Russie demande à la municipalité de Moscou de supprimer la décision de placer des panneaux d'information représentant Joseph Saline pour le 65ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique, puisque des affiches avec un tel personnage, perçu avec ambiguïté dans la société, peuvent amener aux violations de l'ordre public, dit dans la demande Chambre Civile.

  • @ BOGOMIR: merci pour ce lien qui me rassure sur la Russie nouvelle. Espérons que cette Chambre civile sera entendue.

  • Dans le livre « Algérie : le gâchis fatal » de Christian Agius (2002), il est précisé : ‘Krouchtchev : Salomon Perlmutter’

  • @abad: maintenant je n'ai plus aucun doute. Encore un! - merci!

  • François-Marie Algoud le donne aussi comme "Salomon Perlmutter", de même que Présent.

Les commentaires sont fermés.