Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA: les groupes extrémistes explosent

Le nombre de groupuscules extrémistes ou paramilitaires d'extrême droite a plus que triplé l'an dernier aux Etats-Unis, une flambée alimentée par l'élection du premier président noir de l'histoire du pays et par la crise économique, selon l'étude annuelle d'une association.

Le Southern Poverty Law Center, qui surveille ces mouvements, a dénombré l'an dernier 512 groupuscules actifs, contre 149 en 2008. Sur ce total, 127 étaient de véritables milices paramilitaires, contre 42 un an plus tôt. Le nombre de groupes d'autodéfense anti-immigrés ("nativistes") est passé de 173 à 309.

"Nous avons constaté une explosion du nombre de milices et du mouvement patriote antigouvernemental en général", a expliqué Mark Potok, qui dirige le Southern Poverty Law Center. "Il s'agit d'un mouvement qui voit dans l'Etat l'ennemi public numéro un et qui se laisse entièrement dévorer par tout un tas de théories sur des complots présumés", a-t-il ajouté. "Pour eux, l'Etat fait partie d'une conspiration malfaisante qui a décidé d'éliminer les Américains."

Le Figaro - 05.03.10

Commentaires

  • Ce texte peut s'appliquer à la France, pour ce qui est de l'imposture du gouvernement d'occupation.
    Des milices, nous ne sommes pas plus cons que les Américains, nous pouvons et devons en créer.
    Il s'agit bien d'auto-défense . Ne comptons que sur nous-mêmes, pour nos enfants, notre Civilisation, la seule digne de ce nom, d'où l'acharnement de l'ennemi à la souiller, pour la détruire.

  • A turigol : bien d’accord avec vous !

    «l'élection du premier président noir», dixit figaro : tiens je ne savais pas que Hussein de Washington était noir. Je croyais qu’il était métis (ou mulâtre). Il est vrai que c’est sa mère qui est blanche et figaro sait que chez les noirs les femmes comptent pour du beurre !

Les commentaires sont fermés.