Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Poste à Beaucaire!

Beaucaire poste.jpg
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

A Beaucaire (Gard), les services de La Poste ne savent plus quoi faire pour satisfaire leur clientèle, quitte à pratiquer une politique discriminatoire en faveur de l’importante colonie nord-africaine installée dans la ville. C’est ainsi que, au bureau de poste, les explications de timbrage sont écrites en français et en arabe. Pas en castillan ni en portugais… bien que nombre de Beaucairois aient leur origine outre-Pyrénées, Non ! en arabe, car, sur les deux marchés du dimanche matin, c’est dans cette langue que s’expriment majoritairement les gens que l’on croise.

Au Moyen Age, la foire de Beaucaire attirait des marchands venus de tous les pays. Les Arabes – que l’on appelait alors les Maures ou Sarrazins – étaient même autorisés à remonter le Rhône pour venir à la foire où se négociaient entre autres choses les rançons pour obtenir la libération des Chrétiens enlevés par les pirates. Est-ce en souvenir de ces temps lointains que La Poste – oubliant que les Sarrazins ne faisaient que passer – est aux petits soins avec les Maghrébins d’aujourd’hui qui, eux, ont bel et bien l’intention de prospérer à nos frais.

Lucien Ruty

NPI - 08.03.10

Commentaires

  • Est-ce que les grands penseurs de la poste savent que les maghrébins ne parlent pas tous la même langue dite ‘arabe’, et la lisent encore moins ? Je pense que cet inutile double affichage n’est qu’une provocation anti-français-de-souche ! Il s’agit de bien montrer que la France n’est plus française !

  • Yalla Western Union ;o)

  • En fait il s'agit de la poste bancale !

  • @ Philippe Maréchal: on m'a dit que les services bancaires ou postaux pour envoyer de l'argent directo en Algérie (et au Maroc) se sont encore améliorés!

    On n'arrête pas le pro-gris!

  • Je ne suis ni raciste ni contre l'immigration mais ça alors!!!j' en reviens pas ! c'est un peu fort ! non ?

  • @ Dan: si vous êtes pour l'immigration massive, pourquoi vous étonner? On comprend mal... On ne peut pas vouloir une chose et son inverse!

Les commentaires sont fermés.