Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une enseignante d'Histoire agressée par son élève

Un élève de troisième d'un collège catholique ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante aujourd'hui.

Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances. "Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué l'enseignante, également chef de ce petit établissement privé de Largentière.

Le garçon de 15 ans, d'origine maghébine, a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte. Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.

Le Figaro - 09.03.10

Commentaires

  • Il s'en fout royalement le "garçon", mais sa réaction est celle du fanatisme, ou qui sait, d'une formation historique politiquement incorrecte, mais voila , c'est écrit dans le bouquin républicain, une valeur sûre.

  • Cette pauvre "enseignante" est mal informée : Silverstein pour le 11 septembre et la culture du pavot pour l'Afghanistan auraient du l'interpeller.
    Quant à l'élève : une chance pour la France ;o)

  • cette pauvre enseignante elle qui croyait qu,elle faisait son cours dans une école républicaine!! mieux vaut qu,elle change d,orientation ou de métier!!salutations.

  • Voilà un vrai boursier, digne du nabot et de la pécresse.
    Mais il est complètement anormal de mettre au programme d’histoire des fait qui ont moins de 10 ans. C’est absolument scandaleux. Autrefois, on attendait au moins 20 ans et encore à condition que cette coupure ne pose pas de problème historique. Cela prouve tout simplement que cet enseignement de l’histoire n’est que du bourrage de crâne. Cette enseignante devrait en être consciente. A moins qu’elle aussi veuille participer à ce bourrage de crâne. Dans ce cas, tant pis pour elles.

  • Cher abad: tant pis pour elle: elle est trop bête! - Il s'agit d'un collège catholique privé! Qu'y faisait ce petit mahométan?
    Ils ont des couteaux, des bombes lacrimogènes! Tout un arsenal dans leur trousse!

  • @Gaelle

    Il s'agit d'un collège catholique privé! Qu'y faisait ce

    petit mahométan ?


    Normal , c'est un musulman catholique.

Les commentaires sont fermés.