Le MRAP demande au Conseil supérieur de l'audiovisuel de rappeler aux télévisions et radios "l'éthique des valeurs antiracistes qu'elles doivent respecter", après des propos tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+.
Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples dit avoir pris connaissance "avec indignation" des derniers propos d'Eric Zemmour "qui participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".
Dans l'émission "Salut les terriens", animée par Thierry Ardisson, Eric Zemour a notamment déclaré samedi soir: "l'immigration se concentre dans certains quartiers, et les autochtones s'en vont", "quand on vit en France, on donne un prénom français" à son enfant, "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait".
Le MRAP demande également au CSA de veiller "à faire en sorte que les chaînes de télévision ne favorisent pas la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".
Le Point - 09.03.10
Commentaires
Mrap ( on dirait une moto qui démarre)
Ce machin pour l"amitié forcée entre les peuples" se fout de nous, et en plus il donne des ordres , sous prétexte de promotion de clichés et stéréotypes racistes.
Autrement dit, ceux qui veulent défendre l'identité Française doivent la boucler, Médor veut nous impressionner .
Allez du balai, nous nous exprimerons partout où nous serons, en famille, avec nos amis, nos voisins, nos cousins etc..
"quand on vit en France, on donne un prénom français" : le MRAP a raison : voilà une déclaration éminemment raciste. Non, mais, est-ce que vous avez vu la France d’aujourd’hui ? Il faut être de son temps! Zemour ferait d’ouvrir ses yeux: il comprendrait qu’en France on doit donner des prénoms arabes ! Heureusement que le MRAP est là pour nous faire voir la réalité en face !
Je constate qu'il devient très difficile de débattre en France, dès que l'on a une opinion différente, et à plus forte raison des idées nouvelles ou non que l'on veut défendre, cela paraît impossible. La pensée unique semble être extrême, alors que le débat, au sens d'origine Grecque, permet d'argumenter.
Pour ma part, je soutiendrais toujours des idées, même si elles sont différentes des miennes, car du débat naît une approche de la vérité. Sans débat, cela devient une pensée unique qui est déjà une dictature.
A Droitdedébattre : Bravo, vous avez enfin ouvert les yeux. Beaucoup ne l’ont pas encore fait. Cela fait des années que le débat consiste à n’avoir le droit de défendre qu’une opinion, toujours la même, et dûment estampillée par les deux lobbies qui n’existent pas et leurs suppôts : les merdiats. Et pour imposer leur opinion, ils ont même fait des lois qui interdisent de pouvoir en exprimer d’autres !
Cher abad: absolument de votre avis, bien sûr! On ne peut mieux dire que vous!
Une solution il me semble : créer un autre mouvement antiraciste avec une approche différente pour contracarrer la pensée unique. Qui est pour ?
@ Droitdedébattre: il existe déjà l'AGRIF contre le racisme anti-français et anti-chrétien. Renseignez-vous. Le siège est 70 bd Saint-Germain à Paris, 5ème.
Tél: 01 40 46 86 31.