Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouclage total de la Cisjordanie pour 48 heures - Frappes israéliennes sur Gaza

Colonies de peuplement.jpg
Une colonie israélienne dans les Territoires occupés (Cisjordanie)
israel-colonies-mykaia DESSIN.jpg
(Cliquez sur photos et dessin pour les voir en totalité)
Colonie Har HOMA.jpg

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné le bouclage total de la Cisjordanie pour 48 heures, à partir de vendredi et jusqu'à samedi minuit, a indiqué un porte- parole de l'armée.

C'est la première fois depuis deux ans qu'une telle mesure est prise alors qu'aucune célébration n'est prévue en Israël.

Le bouclage strict a été décidé «pour motifs sécuritaires», compte tenu d'un risque d'attentats, encore selon le porte-parole de l'armée israélienne. Il a pris effet à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.

(L'armée israélienne boucle, elle, systématiquement la Cisjordanie pour chaque fête juive).

Frappes israéliennes dans la bande de Gaza

L'aviation israélienne a lancé deux raids dans la nuit de jeudi à vendredi contre des cibles à Khan Younis et à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, faisant plusieurs blessés.

20minutes.fr - 12.03.10

Commentaires

  • "Celui qui m'a changé en exilé m'a changé en bombe...Palestine est devenue mille corps mouvants sillonnant les rues du monde,chantant le chant de la mort car le nouveau Christ,descendu de sa croix,porta bâton et sortit de Palestine"
    Mahmoud Darwich.

  • @matthieu: très beau. Merci.

Les commentaires sont fermés.