Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 ans ferme pour l'agresseur de cinq contrôleurs SNCF

Un jeune homme de 23 ans a été condamné lundi à Versailles à une peine de deux ans de prison ferme pour l'agression au couteau de cinq contrôleurs SNCF samedi à Villennes-sur-Seine (Yvelines), qui avait entraîné une grève immédiate des cheminots de Paris-Saint-Lazare.

 Le tribunal correctionnel de Versailles, qui jugeait Medhi Hamouche en comparution immédiate, est allé au-delà des réquisitions de la représentante du ministère public, qui avait réclamé une peine de 18 mois d'emprisonnement dont six avec sursis. Samedi après-midi, des contrôleurs de la SNCF ont été agressés dans le train en gare de Villennes-sur-Seine par le jeune homme qui voyageait sans billet et qui a sorti un couteau.

Un attroupement s'est formé dans la rame où se trouvaient une dizaine de jeunes qui avaient proféré des insultes à l'encontre des agents SNCF avant que le contrôle ne dégénère. Deux agents souffrent de fracture et se sont vu prescrire 45 jours d'interruption totale de travail, trois autres ont été plus légèrement touchés.

TF1 News - 16.03.10

Commentaires

  • Voilà enfin un verdict relativement ferme. Mais il faut tout de suite y apporter deux bémols :
    - d’abord c’est le seul condamné alors qu’il y avait des dizaines d’agresseurs ; pour ne pas déclencher la colère des immigrés, ils n’en ont arrêté qu’un ; et on ne connaît pas toute la gravité des faits ( 45 jours d’ITT, ce n’est pas rien !);
    - mais surtout, après la déculottée électorale du premier tour le gouvernement cherche désespéramment à récupérer les voix du FN ! D’où cette apparence de fermeté.

    Dès le deuxième tour des élections passé, le boursier sera libéré et on reviendra à la case départ !

  • Un merdier à mouches a été condamné ;o)

Les commentaires sont fermés.