Un brigadier-chef de 53 ans a été mortellement blessé de deux balles lors d'un braquage dans une zone commerciale de Villiers-en-Bière, près de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), mardi en fin d'après-midi. Il intervenait avec un collègue, également blessé par balle, quand il a été pris pour cible par les malfaiteurs.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit près d'un garage spécialisé dans la revente de voitures d'occasion. Lorsqu'ils sont intervenus, les policiers ont été immédiatement pris sous le feu des tirs de plusieurs malfaiteurs. L'un d'entre eux a été interpellé, tandis que les autres sont parvenus à s'enfuir. Le suspect arrêté aurait «été entendu s'exprimer en basque».
La victime, Jean S., était en poste au commissariat de Dammarie-les-Lys. Il était père de quatre enfants.
Un très important dispositif policier est actuellement déployé sur les lieux du drame. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, était attendu sur place dans la soirée.
Le Parisien - 16.03.10
Commentaires
Tiens , Hortefeux se déplace pour un policier et dans la soirée Pourtant pas de croix gammée peinte sur un édifice juif ou musulman ; ah,mais , c'est vrai , il y a des élections dimanche prochain ; suis-je bête !
@ marie: bien sûr, il ne pense qu'aux élections: Il récupère tout ce qu'il peut! MOCHE!
Ce pauvre policier était père de quatre enfants. Je pense à eux, à sa famille dans le chagrin. Il portait un gilet pare-balles, mais le destin a fait que la balle est entrée par l'emmanchure, à ce que j'ai lu.
Il paraît qu'un des malfaiteurs parlait "basque"...Ca change un peu.. Dans le Figaro, on insiste deux ou trois fois sur ce "basque"...
Figaro, le pharisien, l’immonde, etc… n’utilisent que le langage codé pour politichiens. Mais on finit toujours par le décrypter. Par exemple on sait depuis longtemps la signification que cachent
les mots : djeunes, de banlieue, boursiers (c’est plus récent), etc… Et maintenant on sait que ‘basques’ veut dire ‘non boursiers’. Décryptage suivant au prochain numéro !
@ abad: on ne sait pas du tout si c'était l'ETA, mais s'ils parlaient "basque"! Ah! Donc, ce ne sont pas des... Ouf!
Je n'ai jamais entendu parler le basque et je crois que je pourrais confondre...
Ces témoins connaissent donc le basque...
Tout est possible avec Hortefeux!
@ abad: on reconnaît les gens seulement à leur langue? Curieux... S'il avait parlé en français, ce serait donc un français???
Abad, pourquoi c'est moche d'être boursier ? Moi même je suis boursier, et alors ? Alors, dis-moi qui je suis, s'il te plait !
Sur les ondes , en boucle, on ne parle que de l'ETA !
Jamais on ne s'est intéressé autant à cette organisation, ni à la mort d'un policier ; là ils parlent d'assassinat, ce qui est vrai, mais quand ce sont les boursiers , on parle de" braquage qui a mal tourné ".
Ils profitent de tout , ils sont ignobles.
Ce braquage meurtrier de l'ETA tombe bien opportunément.
Les membres de l'ETA sont des s...rds; donc ... TOUT est possible .
A Tom : vous ignorez que le mot boursier vient de changer de sens et qu’il devenu synonyme de ‘djeunes’, de cpf, etc….. ? Mais de quelle planète venez-vous? Il faut suivre, être de son temps, sinon vous êtes foutu !
A force d'utiliser les mêmes grosses ficelles pour dissimuler l'identité des auteurs de faits divers et variés, les médias en arrivent à obtenir un résultat contre-productif pour reprendre leur expression. Il y aurait beaucoup à dire la dessus
@marie: oui, ils profitent de tout, de la mort de ce policier, du chagrin de sa famille et de ses collègues, pour les élections! C'est abject. Cela signe un régime.
On nous jette un nom basque espagnol en pâture, c'est l'ETA!
Or, rien n'est vraiment clair dans cette affaire...
L'ETA peut avoir des complicités en France qui ne sont pas basques!
S'ils se conduisaient ainsi avec une telle indignation, une telle détermination toute l'année, on ne serait pas étonné...
Quelle impudeur!
Le PS a condamné "la banalisation et la radicalisation de la violence " à l'égard des fonctionnaires de police ;c'est bien la première fois qu'il le fait.
J'aime bien ce commentaire d'un internaute :
"J'ajouterai que ce crime étant mis sur le dos de l'ETA, le PS évite ainsi d'émettre une critique sur certains habitants de banlieue, si vous voyez à qui je fais allusion, tout en essayant de faire croire à leur soutien aux policiers ! "
Beaucoup de rassemblements de policiers pour protester contre ce lâche assassinat .
Oui, mais pourquoi justement spécialement pour celui-ci ?
Ignoble UMP !
"Le député UMP Yves Jego a proposé mercredi de respecter "une minute de silence" dimanche à l'ouverture des bureaux de vote pour le 2e tour des régionales en hommage aux forces de l'ordre après la mort d'un policier tué dans une fusillade.
"Pour symboliser l'hommage du pays à nos forces de l'ordre, je propose qu'une minute de silence soit respectée dimanche prochain à 08H00 dans tous les bureaux de vote à la mémoire du brigadier assassiné", déclare dans un communiqué l'ancien secrétaire d'Etat, député de Seine-et-Marne, département dans lequel le policier a été tué.
"Par cet hommage fort et symbolique, la classe politique pourrait signifier qu'en cette période électorale, il serait odieux que ce décès tragique fasse l'objet de récupération politicienne", déclare également le chef de file départemental UMP en Seine-et-Marne. "
Alors que d'habitude les minutes de silence sont observées pour les voyous !
Ils sont en pleine récupération , et ils osent dire qu'il ne faut pas qu'il y ait récupération politicienne.
Ces gens sont capables de tout; ils font froid dans le dos , ces robots sans âme .
@ marie; ils récupèrent le sang versé, l'agonie, la souffrance des enfants et de la famille... sans vergogne, comme des détrousseurs de cadavres! pour quelques voix de plus...
C'est suffocant!
Et dire que des gens un peu "courts" vont s'y laisser prendre...