« Nous augmentons de manière significative nos scores dans les 12 régions où nous étions présents ; nous les augmentons de deux à quatre points, ce qui est considérable », a-t-elle affirmé sur TF1. A l’évidence, il s’agit d’un « vote de conviction, un vote d’adhésion » vis-à-vis du Front national.
Un FN qui fait des scores historiques : en PACA, la liste conduite par Jean-Marie Le Pen en personne approcherait les 24 %, en Languedoc-Roussillon, France Jamet qui menait la liste FN avoisine le score sans précédent de 19 %, en Rhône-Alpes, la liste conduite par Bruno Gollnisch serait à 15 % ; Patrick Binder en Alsace dépasserait les 17,5 % ; en Franche Comté, Sophie Montel dépassait à 20 heures les 13 % ; au moins 19 % en Picardie avec Michel Guiniot…
Il ne s’agit-là que d’estimations.
« Nous allons faire rentrer un grand nombre de conseillers régionaux dans ces 12 régions, où nous ferons un remarquable travail d’opposition pour convaincre les Français », a également déclaré Marine Le Pen, en assurant que ce scrutin régional marquait aussi « le paysage pour la prochaine présidentielle » en 2012.
Pour sa part, le président du Front national a déclaré que « la seule victoire qu’il y ait eu est celle du Front National ». Jean-Marie Le Pen a estimé sur France-2 que ces élections régionales traduisaient la « défaite du monde politique officiel » qui doit « partager 50 % des gens qui ont voté avec le FN ». « Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont battus, au premier et au second tour, pour la défense des idées nationales » et qui ont permis « au Front National de revenir sur la scène nationale », a ajouté le chef de file de la droite nationale en France.
NPI - 21.03.10
Commentaires
Oui, ces résultats ne constituent pas seulement une grande claque pour le nabot, mais une victoire du FN contre toute la classe politique corrompue et à bout de souffle : le peuple commence enfin à se rendre compte que les politichiens qui nous gouvernent depuis des décennies , vendus aux mondialistes, ne font que pratiquer une politique anti-nationale. Il faut reconnaître que le nabot a eu le courage de le dire clairement avec sa préférence étrangère.